Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Livraison lego shop

Tu as bien posté dans la bonne rubrique, merci pour ton retour.

Comme tu le soulignes, ce n'est pas (du moins pas totalement) la faute de LEGO mais plutôt celle du transporteur. Il fut une époque où LEGO livrait avec DHL, c'était sûrement plus cher mais la qualité du service était tout autre...

J'ai eu des démêlés d'un autre style, pour ma part. Essentiellement des livreurs indélicats : un colis abandonné sous la pluie dans mon jardin, et un autre (contenant le 75192...) bien amoché, on aurait dit qu'ils avaient tapé dedans. LEGO n'a jamais fait d'histoire pour me les échanger, ça mérite d'être souligné.

La livraison en shop, ce serait une bonne idée en effet. Mais peut-être coûteuse à mettre en place, par rapport aux clients potentiels. J'entends par là qu'il y a finalement trop peu de LEGO Stores pour assurer un maillage correct. Cela pourrait peut-être poser aussi des soucis logistiques, de stock, etc...

gautier078 a réagi à ce message.
gautier078

Il me semble bien que tu es au bon endroit pour ton retour d'expérience.

Elle est vraiment bizarre cette livraison.

Et "j'adore" la réponse de Chronopost qui ne sait même pas pourquoi un colis repart et un autre est livré à une autre adresse...

En tout cas, j'espère que tu recevras bien ta commande

Tiens nous au courant 😉

gautier078 a réagi à ce message.
gautier078

Voici quelques nouvelles.

J'ai eu mon colis ce matin, livré... au même point relais problématique que la semaine passée.

Je pense que LEGO a dupliqué ma commande (trop) rapidement, et l'adresse de livraison n'a pas été modifiée sur le bon de transport. Par contre, sur ma nouvelle facture (commande de remplacement), il est bien indiqué : livraison à : mon adresse perso... mais en réalité : livraison en point relais...

Bref : mon premier colis a sans doute été retourné à l'expéditeur car il ne devait pas plaire au relais... (qui je le rappelle : rend service à ses clients).

J'ai d'ailleurs eu l'amère expérience ce matin :

J'ai dû batailler ce matin pour récupérer le mien (car normalement, dixit le relais les colis du jour ne sont remis qu'à partir de 15h). Notification reçue à 10h31, j'étais dans le relais à 10h34... J'ai lourdement insisté pour qu'il me le remette dès ce matin car mon précédent colis avait été réexpédié par lui le jour même de sa livraison). Il n'a pas vraiment su quoi dire... mais il m'a bien répété que c'était un service pour ses clients.

J'ai été gentil en lui achetant un paquet de chips.

Bref ! Conclusion :

Plus jamais de livraison dans ce relais pour moi. Désormais je ferai l'effort d'aller en shop ou de me faire livrer directement chez moi.

Je rejoins Mephisto sur la différence de service entre DHL/Chronopost...

Et je suis d'accord sur la faible quantité de shop pour créer un maillage correct sur le territoire... mais de nombreuses enseignes font ça : même au-delà de la livraison du stock web en boutique, ils pourraient aussi faire de la "réservation" sur le stock boutique via le web...

Bref, on apprend toujours de ces expériences !

Je suis content de pouvoir commencer ces quelques constructions !

Citation de Elvis le 25 mai 2022, 11:38

Il me semble bien que tu es au bon endroit pour ton retour d'expérience.

Et "j'adore" la réponse de Chronopost qui ne sait même pas pourquoi un colis repart et un autre est livré à une autre adresse...

 

En gros : Chronopost a la preuve que le colis a bien été réceptionné par le relais, ils ont la preuve qu'il est reparti. Mais ils ne savent pas me dire qui, pourquoi etc.

Dans un retour colis, j'imaginais qu'il y avait au minimum un motif indiqué : colis trop gros, trop lourd, abîmé, pas récupéré... bref... un suivi quoi !

Ben là... non. Donc mon hypothèse c'est que le relais a renvoyé mon colis (plein ou pas ?). Pourquoi ? Mystère...

Au moins, tu sauras chez quel commerçant ne pas aller... Assez incroyable cette histoire, d'autant que les relais sont rémunérés pour chaque colis !

Clair ! Change de relais colis

J’en ai deux à proximité de mon domicile et je n’ai jamais eu le moindre problème alors que je n’y fais pas forcément mes courses

 

Mais carrément ! Ce sera la leçon à tirer de cette histoire !

Plus jamais ce relais (et en plus ça rime !)

J'utilisais un autre relais auparavant, il était un peu plus loin de chez moi. Zéro problème. J'ai voulu prendre celui à 50m (ça m'apprendra à être feignant !)...

Hello,

Tant mieux si tu as pu avoir ta commande finalement. Il m'est arrivé la même situation dans un relais colis (mais pas une commande de Lego). J'ai reçu le mail de confirmation d'arrivée et une fois là-bas rien du tout.

Pire, en regardant le suivi du colis, il était indiqué "refusé par le destinataire". Enorme mauvaise foi du relais etc, bref j'ai plus jamais été chez eux. J'ai appris ensuite qu'ils étaient payés au colis reçu (quelques dizaines de centimes) dès que le colis est scanné à la réception. Le mail au client est envoyé à ce moment là.

Du coup le commerce a les sous et nous pas de colis. Si on veut se faire relivrer, y'a des chances que ça soit encore au même endroit.

J'espère que ça arrive très rarement mais bon.

Si c'est vrai pour tous les systèmes, quelle erreur de méthode de rémunération... 😒

J'aurai pensé que c'était à la livraison effective au client qu'ils étaient payés

Salut tout le monde, pour ma part, je ne fais livrer qu’en relais colis et la seule surprise que j’ai eu avec lego a été un colis sans aucun lien d’emballage mais il était complet. J’avais signalé à lego ce souci en leur disant que tout était présent et ils m’avaient crédité de quelques points vip pour me remercier de ce souci de process.

Là où j’ai eu des soucis a été avec Picwictoys. Trois colis arrivés défoncés avec toutes les boites écrasées. Après plusieurs appels ils avaient fini par me rembourser toute la commande à 50% mais ça avait pris un temps fou car ils ne voulaient pas de retour.