Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Livraison lego shop

PrécédentPage 4 of 4

Merci de votre soutien ! Ça fait plaisir !

Suite de l'aventure :

Après une âpre bataille avec le service client de chez Chronopost samedi... mon colis n'a toujours pas avancé. J'ai quand même reçu un message du service client :
Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette situation. Nous n'avons pas de mise à jour sur votre suivi depuis jeudi. Raison pour laquelle, nous devons ensemble transmettre une demande de recherche en interne afin d'avoir plus d'informations. Et pour le faire, j'aurai donc besoin que vous me communiquiez un descriptif détaillé du contenu de votre colis, et ainsi que de son emballage s'il-vous-plait!

Assez incroyable comme message... surtout que juste avant, j'ai reçu deux réponses différentes : une première qui disait qu'il serait mis en livraison ce lundi (alors que mon point relais est fermé le lundi...) et un second message : votre colis sera mis à disposition à l'agence régionale...

Je fais quoi moi ? Plouf plouf ?

Il est toujours "bloqué" ce matin.

J'ai donc décidé : sans attendre d'aller chercher mes LEGO dans mon LEGO Store dès ce matin. De prendre contact avec le SAV LEGO pour un remboursement.
Trop, c'est trop.
Je vais aussi essayer d'obtenir un dédommagement auprès de Chronopost (ou du moins je vais demander à LEGO de faire enquête également)...

Au moins, la leçon à tirer de tout ça : on arrête la livraison, et on va chercher ses LEGO dans son LEGO Store ^^ 🙂

Suite... au prochain épisode !

La suite : (mais pas encore tout à fait la fin...)

 

Le SAV LEGO a encore une fois fait des miracles : ils me remboursent ma commande, m'envoient une étiquette de retour (on ne sait jamais...) et me font cadeau de quelques points VIP supplémentaires... franchement chapeau !

Quant à Chronopost... depuis ce matin c'est silence radio. Personne ne répond. Honteux.

Du coup, je suis allé chercher mes LEGO dans mon LEGO Store tout à l'heure.

J'ai récupéré mes points VIP, je donc devoir les utiliser sur une nouvelle commande ! Encore un craquage à venir 🙂

Honteux le comportement de Chronopost 😠

Tu as de la chance d’avoir un shop près de chez toi. Nous ne sommes malheureusement pas tous dans le même cas 😏

gautier078 a réagi à ce message.
gautier078
Citation de Elvis le 13 juin 2022, 16:37

Honteux le comportement de Chronopost 😠

Tu as de la chance d’avoir un shop près de chez toi. Nous ne sommes malheureusement pas tous dans le même cas 😏

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Heureux d'apprendre que cette histoire se termine bien malgré tout - après de nombreuses péripéties !

gautier078 a réagi à ce message.
gautier078

Merci !

Petite update : Chronopost ne sait pas où est mon colis (LOL) donc : ils me renvoient à l'expéditeur qui doit porter réclamation.

J'ai donc fait un mail à LEGO en leur expliquant qu'ils avaient carte verte pour... faire ce qu'ils avaient à faire...

 

Citation de Elvis le 13 juin 2022, 16:37

Honteux le comportement de Chronopost 😠

Tu as de la chance d’avoir un shop près de chez toi. Nous ne sommes malheureusement pas tous dans le même cas 😏

Oui, je suis un peu chanceux et j'avoue que désormais, je ferrai l'effort d'aller chercher mes LEGO là bas.
La boutique en ligne était tellement plus simple : possibilité de payer en plusieurs fois (avec PayPal), livraison en relais (LOL) qui n'impose pas de rester chez soi, les stocks sont quand même "meilleurs"...

Mais bon ! On apprend de ses erreurs ! (Chronopost, si tu vois ce message : cassedédi).

Quelle galère tu as eu... heureusement que ça se termine bien pour toi, même si c'est énervant de devoir batailler avec le service client...

Niveau Chronopost, pendant une période ça se passait bien une fois sur deux, pour l'autre moitié c'était :

  • Signalé absent alors que je les attendais à la maison,
  • Date de livraison non respectée (quand je devais le recevoir à la maison que ça arrive le jour d'avant où je suis au travail),
  • Colis laissé devant la porte (heureusement à l'abri),
  • Colis mis en point relais (à 100 mètres de chez moi) mais quand même déposé devant ma porte en mon absence...

Bref rien de grave  en comparaison et les colis étaient toujours nickel. Outre les disfonctionnements du service, avec les livreurs indépendants, c'est au petit bonheur la chance de tomber sur les bons... Mes deux dernières commandes en point relais se sont bien passées !

A chaque livraison, quand je reçois un mail pour noter Chronopost, je m'efforce de les noter et commenter quand ça se passe bien, mais aussi et surtout quand ça s'est mal passé.

Allez, j'update encore !

Car oui, encore des péripéties !

Bon, mon colis était (à priori) perdu par Chronopost.

Quelques jours après tout ça, je retourne sur le suivi, "au cas où" : et là, miracle ! Mon colis réapparait à l'agence locale. Je reprends donc contact avec Chronopost qui m'annonce que mon colis est à l'agence, et que je peux venir le chercher ou bien le renvoyer à l'expéditeur.

Comme, entre temps, j'ai récupéré mes LEGO chez LEGO, ben je valide le retour à l'envoyeur. Ca, c'était le 16 juin.

Je continue ma surveillance sur le suivi, pour voir si le colis repart bien chez LEGO : Et v'là ti pas que lundi 27, je vois indiqué sur le suivi : Colis prêt pour la livraison. Et là, MIRACLE : Chronopost livre mon colis dans mon relais colis initial ce midi :

alors que j'avais demandé un retour expéditeur et que mon colis devait être livré : le 8 juin.

J'ai récupéré mon colis (pour vérifier que le carton était quand même en bon état) et j'ai de suite fait un renvoi à LEGO avec l'étiquette de retour que LEGO m'avait envoyé...

J'ai presque envie de dire : tout est bien qui finit bien... mais en tout cas : dans la mesure du possible : déplacement en LEGO Store pour moi désormais !

Ce sont des champions du monde chez Chronopost... 🙄 (en tout cas de par chez toi 😁)

Citation de Elvis le 1 juillet 2022, 10:43

Ce sont des champions du monde chez Chronopost... 🙄 (en tout cas de par chez toi 😁)

Ils sont très forts chez moi aussi... mais là c'est hors catégorie !

C'est la Grande Aventure LEGO, mais pas celle qu'on rêve de vivre 😅

PrécédentPage 4 of 4