Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Livraison lego shop

je suppose que c’est très local mais depuis que Lego a changé de prestataire pour les livraisons de commande ( DHL puis la Poste via Colissimo et désormais Chronopost), c’est chaotique. Chez moi, le livreur ne passe pas tout simplement ou me dépose les colis directement à la poste ou chez un commerçant partenaire... ça finit par m’agacer  au point d’hésiter parfois de passer une commande. Un colis a une fois mis une semaine à me parvenir, la livraison était sans arrêt reportée...

ça vous arrive aussi ??

C'est très variable. J'ai la chance pour ma part d'avoir des livreurs chronopost consciencieux qui me livrent directement. Et pourtant ma maison n'est pas facile à trouver. Mais j'ai régulièrement des soucis avec les autres compagnies, pour les commandes sur d'autres sites (ups, dhl et consorts).

Le problème de livraison en Europe est un souci connu chez LEGO, depuis qu'ils sont passés par DPD qui devient Chronopost en France. Et la France n'est pas le seul pays concerné, loin de là. Vous verriez les photos des colis italiens, ça fait peur. Au moins avec Chronopost ils arrivent entiers.

Pour l'instant je n'ai jamais eu le moindre souci.

Je fais tout livrer à mon lieu de travail, je suis sûr de récupérer les colis le jour J 🙂

Oui je me doute que c’est variable d’un lieu à l’autre...

Je n'ai encore jamais commandé sur le site LEGO car mon lieu de travail n'est pas loin d'un LEGO Store alors je préfère m'y déplacer.

Par contre, je suis curieux d'avoir un retour d'expérience sur l'état, à la réception, des boites commandées sur le shop.

Est-ce qu'ils vous arrivent de recevoir des cartons qui ont été visiblement malmenés ?

 

Je n'ai pas ce souvenir pour un achat sur le shop.
Cartons adaptés, protections avec craft et/ou sachets gonflés

Pour d'autres sites, c'est déjà arrivé d'avoir de mauvaises surprises à réception (et bien trop souvent à mon goût)

J'ai eu une seule mauvaise expérience, quand c'était encore La Poste qui livrait les colis en provenance du Shop. La boîte de mon UCS MF était arrivée défoncée sur le dessus... Autant dire qu'au prix de la boîte, je l'ai faite échanger. Au passage, comme d'habitude, service après vente LEGO au top qui n'a pas fait d'histoire et m'a remplacé le set.

Depuis les livraisons avec Chronopost, pas de souci particulier de mon côté.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre niveau livraison. Soit je reçois directement à domicile (si je sais que je suis présent), soit je demande à récupérer le colis dans mon bureau de poste.

Une seule fois j'ai reçu un carton pourtant correct avec des boites légèrement abimées à l'intérieur. J'avais fait part de ma surprise et de ma déception auprès du service Lego qui s'était montré assez réactif dans la réponse et m'avait offert de mémoire 200 points VIP (de l'ancienne version, donc 10 euros de réduction). Donc plutôt honnête de leur part. J'ai eu un peu plus souvent des cartons abimés de vendeurs tiers.

Comme tu le dis, n'hésitez surtout pas à contacter le SAV si besoin. Je me répète : ils sont très pros et arrangeants, c'est suffisamment rare pour être souligné.