Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Livraison lego shop

Page 1 of 4Suivant

je suppose que c’est très local mais depuis que Lego a changé de prestataire pour les livraisons de commande ( DHL puis la Poste via Colissimo et désormais Chronopost), c’est chaotique. Chez moi, le livreur ne passe pas tout simplement ou me dépose les colis directement à la poste ou chez un commerçant partenaire... ça finit par m’agacer  au point d’hésiter parfois de passer une commande. Un colis a une fois mis une semaine à me parvenir, la livraison était sans arrêt reportée...

ça vous arrive aussi ??

C'est très variable. J'ai la chance pour ma part d'avoir des livreurs chronopost consciencieux qui me livrent directement. Et pourtant ma maison n'est pas facile à trouver. Mais j'ai régulièrement des soucis avec les autres compagnies, pour les commandes sur d'autres sites (ups, dhl et consorts).

Le problème de livraison en Europe est un souci connu chez LEGO, depuis qu'ils sont passés par DPD qui devient Chronopost en France. Et la France n'est pas le seul pays concerné, loin de là. Vous verriez les photos des colis italiens, ça fait peur. Au moins avec Chronopost ils arrivent entiers.

Pour l'instant je n'ai jamais eu le moindre souci.

Je fais tout livrer à mon lieu de travail, je suis sûr de récupérer les colis le jour J 🙂

Oui je me doute que c’est variable d’un lieu à l’autre...

Je n'ai encore jamais commandé sur le site LEGO car mon lieu de travail n'est pas loin d'un LEGO Store alors je préfère m'y déplacer.

Par contre, je suis curieux d'avoir un retour d'expérience sur l'état, à la réception, des boites commandées sur le shop.

Est-ce qu'ils vous arrivent de recevoir des cartons qui ont été visiblement malmenés ?

 

Je n'ai pas ce souvenir pour un achat sur le shop.
Cartons adaptés, protections avec craft et/ou sachets gonflés

Pour d'autres sites, c'est déjà arrivé d'avoir de mauvaises surprises à réception (et bien trop souvent à mon goût)

J'ai eu une seule mauvaise expérience, quand c'était encore La Poste qui livrait les colis en provenance du Shop. La boîte de mon UCS MF était arrivée défoncée sur le dessus... Autant dire qu'au prix de la boîte, je l'ai faite échanger. Au passage, comme d'habitude, service après vente LEGO au top qui n'a pas fait d'histoire et m'a remplacé le set.

Depuis les livraisons avec Chronopost, pas de souci particulier de mon côté.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre niveau livraison. Soit je reçois directement à domicile (si je sais que je suis présent), soit je demande à récupérer le colis dans mon bureau de poste.

Une seule fois j'ai reçu un carton pourtant correct avec des boites légèrement abimées à l'intérieur. J'avais fait part de ma surprise et de ma déception auprès du service Lego qui s'était montré assez réactif dans la réponse et m'avait offert de mémoire 200 points VIP (de l'ancienne version, donc 10 euros de réduction). Donc plutôt honnête de leur part. J'ai eu un peu plus souvent des cartons abimés de vendeurs tiers.

Comme tu le dis, n'hésitez surtout pas à contacter le SAV si besoin. Je me répète : ils sont très pros et arrangeants, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Bonjour à tous !

Je me permets de partager une petite expérience (toujours en cours) avec la livraison LEGO.

J'espère avoir posté au bon endroit, si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer mon post !

J'ai passé une commande en début de semaine dernière (le 16 mai) avec une livraison en relais colis (ne pouvant être chez moi la journée...). J'ai choisi un PR à côté de chez moi, avec qui je n'ai pas eu de souci.

Je reçois la notification Chronopost de la livraison de mon colis le 18 mai, disponible à partir de 10h. Ne pouvant me rendre au relais avant le vendredi, j'ai donc attendu avant de retrouver mon colis à ce moment-là.

Le vendredi (20 mai) je file au relais récupérer mon colis : et là, le relais m'indique que mon colis n'est pas dans ce relais. Impossible pour lui de m'indiquer dans quel relais il a été déposé. Je regarde le suivi de colis : et là je m'aperçois que mon colis a été réexpédié à LEGO le 18 (jour de la livraison) dans l'après-midi. Impossible de démêler le pourquoi du qui et du comment.

J'appelle donc le SAV LEGO (toujours incroyablement réactif et arrangeant) pour leur indiquer le problème : ils me renvoient une commande mais à mon adresse cette fois-ci.

J'appelle aussi le SAV Chronopost, qui me dit que mon colis a été réexpédier à l'expéditeur. Par qui ? Impossible de savoir !

La commande part le lundi soir (hier) et entre temps, j'ai écrit un petit mail à LEGO pour avoir confirmation que l'adresse de livraison était bien MON adresse. La réponse est oui.

Sauf que : cet après-midi, en recevant la notification Chronopost : mon colis sera livré... dans un relais ! J'appelle donc Chronopost : l'adresse est celle du relais. J'appelle LEGO : difficile pour eux de dire, mais c'est bien mon adresse qui a été donnée pour le transport...

C'est quand même la bérézina !

Quelqu'un a t il eu des démêlés semblables ?

Surtout, il est urgent que LEGO propose la livraison en shop... (pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir un pas loin...)

Je stress car j'attends j'espère recevoir ma commande demain...

Merci de votre retour ! Je vous tiendrai au courant de la suite !

Page 1 of 4Suivant