Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les mini-critiques de MetalSonic

On enchaîne sur la rétrospective Blacktron II:

 

Simicro, Elvis and Thomas Lego have reacted to this post.
SimicroElvisThomas Lego

Bonjour MetalSonic,

J'aimerais te faire une proposition au sujet de tes mini-reviews. Une proposition qui serait Win-Win pour toi et pour Brickonaute. Serait-il possible d'en discuter en aparté ? Pour cela je t'ai donné un accès à un forum privé : Projets > Projets en cours. Peux-tu confirmer ton accès au message intitulé "Bienvenue Metalsonic" qui se trouve à l'intérieur ? D'avance merci.

PS : je t'avais envoyé un message à ce sujet il y a quelques temps mais il a sans doute atterri dans ton dossier SPAM.

Du rétro moins rétro que d'habitude aujourd'hui!

Simicro, Elvis and Thomas Lego have reacted to this post.
SimicroElvisThomas Lego

Merci MetalSonic, c'est toujours un plaisir de visionner tes vidéos et de t'écouter 👍 Celle-ci, de 7:10,  fait partie de tes quelques productions qui dépassent 7:00 mais pour info ça passe quand même super vite (parce qu'on est captivé !). Tu es toujours aussi fin observateur et tu m'as bien fait rigoler avec les "gants Mappa". Cette référence combinée avec "Nova et Strange" me fait penser qu'on est de la même génération 😁. Je t'avais interrogé précédemment sur la préparation de ton texte et tu m'avais répondu. Ce que je trouve extraordinaire c'est que dans ta diction, il y a quasiment zéro hésitation (pas de "euh.." comme chez plein de YouTubers). Et non seulement tu ne perds pas ta respiration mais tu relances bien le rythme en changeant d'intonation quand il faut. Les idées, les images, les paroles, tout se combine harmonieusement et, au final, ça coule comme de l'eau de source 👌

J'ai relu les premiers messages de ce thread et j'ai vu que c'est toi qui a composé la musique. J'ai pas de projet immédiat en tête et il est probable que je n'en aurai pas mais si un jour j'ai besoin d'une petite musique d'intro, dans le même goût que celle de tes vidéos -  style coup de trompette d'annonce, pour galvaniser les troupes - est-ce que je peux faire appel à toi ? Pour ma part, si tu as besoin d'un petit visuel bricolé dans Photoshop pour ta chaîne YoutTube ou autres, ce sera avec plaisir.

Attention, on va bientôt arriver au 31 janvier, la date anniversaire de ta 1ère vidéo 😃

Merci beaucoup pour ce message qui m'a vraiment fait du bien au moral!

Et il a fini par craquer... 😁

J'ai précieusement gardé mes collections de Nova et Strange de la fin des années 80 et je comprends bien ta nostalgie.

Bon j'ai quand même depuis monté une énorme collection de BD Marvel aussi avec les sorties librairies que kiosque 😉

Et il a fini par craquer... 😁

J'avais quelques pièces a acheter sur Bricklink et le vendeur avait pas mal de minifig Marvel en stock vraiment pas chères (entre 1 et 3€)... Du coup oui, j'ai craqué 😛

Sympa de te voir sur un set un peu plus récent 🙂

Et hop, encore plus récent 😛

Pas rétro du tout mais comment ne pouvais-je pas en parler!

Simicro, Elvis and 2 other users have reacted to this post.
SimicroElvisJulienThomas Lego

Merci MetalSonic. Ca a dû être un bonheur pour toi de faire la review de ce set récent mais vintage en même temps par son thème. Bien joué pour les différentes sonorisations qui, effectivement, font l'effet d'une madeleine de Proust 😉 En entendant la musique et les bruitages j'ai eu l'impression que c'est hier que j'ai fait une partie !