Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Vos LEGO en photoLe Tonyz collection
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Tonyz collection

Sympa, merci pour la photo !

C'est toujours sympa ces pièces mansardées

ça prendra le temps que ça prendra mais tu finiras bien par avoir la pièce telle que tu l'as imaginée.

Je suis moi-même en plein dans l'aménagement de ma nouvelle pièce qui est pourtant "prête" depuis des semaines...

 

Et moi je viens de rajouter de nouvelles étagères dans la mienne - ça prend forme doucement 😉

C'est très prometteur comme pièce. impatient de voir tout mis en place 😉

Très sympa comme pièce. Les travaux et les aménagements au fur et à mesure et surtout qui s'étalent dans le temps, je suis en plein dedans aussi ^^'

Elle est très sympa cette pièce ! Cette pièce promet un bel espace pour aménager toute ta collection.

A défaut d'avancer dans l'aménagement de ma pièce LEGO (même si j'ai repeint et changé le sol depuis), voici quelques photos de mes derniers achats d'anciens modèles et un beau vrac de pièces :

Je cherchais sur Leboncoin le Model Team 5580 Highway Rig (1986). J'ai trouvé ce joli exemplaire où il manquait 3-4 pièces (complétés avec mon stock), il est sans boite ni notice, quelques différences de teinte de gris, pas de jaunissement des pièces.

LEGO 5580 Highway Rig

Du même vendeur, pour baisser aussi les coûts, j'ai récupérer deux Technic. Le 8857 Street Chopper (1993) qui m'avait marqué à l'époque sans jamais pu l'avoir. Il est complet avec boite et notice. Il était associé au 8845 Dune Buggy (1981), complet aussi et avec sa boite (mais sans notice). Il est d'ailleurs mon plus vieux set, suivi du 5580 ci-dessus 😄

L'ensemble est revenu à 80 euros (hors frais d'envoi).

LEGO 8845 et 8857

Côté vide-grenier, je suis tombé sur le sympathique camion citerne Octan 3180 et sa notice, négocié 8 euros. Si j'avais vu l'absence de la grille 1x2 sur la pompe, la minifig est aussi différente. Il manque surtout les quatre grandes plaques 2x12 rouges de la citerne. Son ancien propriétaire les a enlevé pour remplir les cuves de billes, elles s'y trouvent encore 😅

3180 Tank truck

Dans un autre vide-grenier, une personne vendait une grande caisse de vrac, mais avait des notices et des minifigs chez lui. Il en voulait une centaine d'euros, mais pas de certitude de modèles complets et j'étais limité à mon sac à dos en transport (j'étais en moto). Il faisait aussi la vente à 20 euros le gros sac de type congélation, à remplir comme on veut. Comme j'étais le premier à me servir, j'ai pris le maximum du plus intéressant 😁

Vrac LEGO

Il y a le T-Rex du 5886 T-Rex Hunter (couleur unique à ce set), une grosse partie du train et ses rails du Hidden Side 70424, quelques éléments de Star Wars, de vieux morceaux de murs Castle ou Pirates et sept cheveaux. On a aussi des éléments des Blacktron et surtout du Futuron avec des grandes verrières de la base 6953, ainsi que quelques pièces tampographiées. On a également une vingtaine de minifigs plus ou moins complètes, récentes ou anciennes. J'ai fini de remplir le sac avec des pièces au hasard et plus basiques qui ne sont pas toutes sur la photo.

Le vrac et le camion 3180 vont mériter un bon nettoyage, tout a trainé dans la poussière...

 

J'espère avancer dans ma pièce prochainement, sinon je continuerai à vous montrer de prochains petits trésors que j'aurai chiné 🙂

C’est sympa de nous partager tes dernières trouvailles.
Tu as fait une sacrée bonne affaire avec le dernier sac à 20€

Citation de Elvis le 16 mai 2023, 19:59

C’est sympa de nous partager tes dernières trouvailles.
Tu as fait une sacrée bonne affaire avec le dernier sac à 20€

Habituellement je ne suis pas trop fan des vracs, souvent "pollués" par autre chose que des briques et parfois un peu cher. Mais quand on peut négocier et acheter une partie comme j'ai fait en sélectionnant les meilleurs éléments, ça vaut le coup 🙂

Merci du partage, tu as pu faire de belles affaires !

Je dois avoir le 8857 Street Chopper qui traîne chez mes parents, il faudrait que je remette la main dessus 😅