Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Vos LEGO en photoLe Tonyz collection
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Tonyz collection

Merci pour le partage !

Tu as fait de très beaux achats à ce que je vois. Le camion Model Team 5580 Highway Rig est superbe, ce set est magnifique. Le camion Octan est lui aussi très intéressant.

Visiblement, tu as fait d'excellente trouvailles avec tout ce que tu as achetés et je vois des pièces très intéressantes dans le vrac !

Merci pour ce partage, j'aime beaucoup les camions que tu as trouvé et je découvre le chopper et buggy qui ont bien vieilli.

Joli vrac aussi et très bon choix de pièces (T-Rex, chevaux par ex.).

Merci !

Dans un autre vide-grenier récent, j'ai trouvé un stand avec quelques boites à 5 euros pièce, j'ai juste pris celui-ci :

LEGO 60152

Apparemment monté et posé sur une étagère (je confirme la poussière 😅), la boite était scotché, je n'ai pas regardé le contenu. Il ne manque quelques pièces et accessoires, et j'ai deux minifigs en plus. Je peux rajouter des éléments à ma liste Pick a Brick !

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Tu es le roi des bonnes affaires 😜

Citation de Elvis le 10 juin 2023, 13:32

Tu es le roi des bonnes affaires 😜

J'avoue que je suis tombé sur une bonne période, c'est rarement le cas. Dernièrement je ne suis tombé que sur des modèles vraiment incomplets, ou vendus à prix d'or, ou contrefaits 😅

Au moins ça me laisse du temps pour commencer à nettoyer à l'eau savonneuse mes dernières acquisitions !

Très joli set LEGO City. Il me semble aussi que c'était une bonne affaire.

Nouvelle bonne affaire en allant dans un magasin Troc.com près de chez moi. J'ai acheté le set 6155 Deep Sea Predator de 1995, complet dans sa boite pour 15 euros. Il était démonté en partie, les pièces dans les sachets d'origine, et avec sa notice, le beau grand poster et le mini catalogue. Le plus étonnant, c'est qu'il est comme neuf ! Pas de poussière, aucune pièce ou tampographie abimées, les accessoires (armes) non détachés. C'est comme s'il avait été monté une fois, puis remis dans sa boite et oublié pendant des années.

J'ai repensé et revu pour l'occasion la mini critique @metalsonic sur ce set 😉

Mephisto a réagi à ce message.
Mephisto

Ah oui ! Sacré bonne affaire que tu as faite 👍

Très très belle trouvaille autant pour le set concerné que par son état exceptionnel!

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz
Citation de Cuzion le 20 octobre 2023, 09:01

Très très belle trouvaille autant pour le set concerné que par son état exceptionnel!

Merci avec un peu de retard 😅

 

Je me rends compte que je n'ai pas mis ma deuxième trouvaille acheté dans le même magasin. Il y avait une caisse en plastique Creator avec du vrac vendu 30 euros qui ne m'avait pas attiré l'attention. Peu de temps après elle était bradée à 10 et du peu que j'ai vu dedans je l'ai acheté sans hésité.

A l'intérieur, il y a une bonne partie des pièces de la caisse du set 4105, ainsi que divers éléments (et trois adorables petits ours sans rapport 😋). J'ai de nombreuses notices et deux posters (en quadruple chacun) de sets City et Castle vendu à l'époque. Les notices m'ont permis de construire les sets ci-dessous :

Je ne pensais pas trouver pareil trésor ! D'ailleurs de trésors, j'en ai six du set 1695, tous complet dont quatre notices. Les autres ont des petits manques, comme la tête une fougère du set Pirate 1696, quelques éléments des sets Blacktron 6851 et 6832 (avec sa boîte), et quatre voitures dont trois complètes sans référence (sûrement offertes quand on achetait un ou des produits). Le plus étonnant c'est le très bon état général, surtout les tampographies. Je pense que cette caisse et le set en boite du 6155 devait venir de la même personne.

Que des sets que je n'ai jamais eu et qui me donne envie de retrouver d'autres anciens sets. En regardant de nouveau les posters, je me rappelle quand je feuilletai les catalogues avec envie en période de Noël, comme actuellement 🤩