Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le nouveau thème que devrait aborder Lego

Je suis personnellement un grand fan d'Astérix. Mais malheureusement je ne pense pas qu'une telle gamme puisse voir le jour. Pour avoir un peu voyagé, la BD (au sens général du terme) telle que nous la connaissons en France est assez peu répandue ailleurs dans le monde, y compris chez nos voisins Allemands et Anglais. Le public serait donc trop restreint pour une telle gamme.

Il n'empêche que je suis tombé sur de superbes MOCs au détour de mes pérégrinations sur le web 😉

Je ne faisais que rever un peu 😎

J'habite aux USA (cote est) et Asterix est vaguement "connu" ici, des albums sont disponibles a la bibliotheque de la ville ou j'habite, et certains magasins de jouets qui vendent des livres pour enfants en ont aussi. Donc il y a peut etre un marche pour cette licence si Lego veut bien s'en donner la peine et proposer des sets allechants.

Apres tout, Spielberg a bien sorti un film sur les aventures de Tintin et ca a plutot bien marche alors que ce n'etait pas gagne 🙂

Mais dommage de ne pas voir ce genre de sets en vente:

https://ideas.lego.com/projects/0a60ce7d-cd3a-4e7d-9dfb-b46e1b4ccc9b

😛

Concernant la BD, j'ai une preference pour Iznogoud mais bien evidemment, j'aime beaucoup les aventures du petit gaulois surtout les albums scenarises par Goscinny donc, jusqu'aux annees fin 70, les suivants sont un ton en dessous cote dialogue et calembour et je n'ai pas lu les nouveaux.

 

Sympa ce projet LEGO Ideas 😉

Entièrement d'accord avec toi : après Goscinny, c'est nettement moins bien...

Très cool en effet ce projet, bien détaillé et riche en interactivités

Très sympa. L'ambiance y est et les minifigs sont ressemblantes aux personnages de la BD. Le gars s'est même donné du mal pour faire une sélection d'accessoires.

Je suis étonné par les toitures chaume en une seule pièce. Est-ce bien du LEGO ? Et comment s'y est-il pris pour faire des minifigs aussi ressemblantes ?

 

J'aime bien l'histoire et l'aventure, en mettant de côté les périodes déjà exploitées (vikings, moyen âge, pirates, western...).

1/ l'antiquité et la mythologie. (Egypte, Grèce et Rome).

2/ le XIXe siècle, en Angleterre avec le début de l'industrialisation, les trains à vapeur, les bâtiments victoriens, allant du réalisme, au fantastique, de la science fiction, aux enquêtes policières : Dickens, Shelley, Wells, Conan Doyle...

 

 

J'aime beaucoup ton 1/ 😉

Je rebondis sur le 2/ de matt-e-gnon, où j'aimerais bien voir des sets dans l'univers Steampunk. Il y a pas mal de projets sympathiques qui passent sur la plateforme Ideas !

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Génial le Steampunk. Le Cyberpunk aussi. Le Solarpunk est moins connu mais il a un gros potentiel. Voilà l'univers que j'aimerais voir en Lego !

C'est vrai qu'aborder des thèmes plus historique serait sympa.

Pour ouvrir à l'imagination, j'espère que l'univers Steampunk sera un jour abordé. Ca permettrait d'aborder beaucoup de domaine en une seule gamme.

Après, je suis assez fan de set à licence. Si on pouvait avoir de beaux sets d'exposition du studio Ghibli, ça serait top.

Mephisto and Le Tonyz have reacted to this post.
MephistoLe Tonyz