Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le nouveau thème que devrait aborder Lego

Page 1 of 4Suivant

Alors pour être sûr que cette gamme que vous voudriez voir n'ait pas déjà existé (dans le cas contraire c'est une résurrection que vous cherchez, à ce moment-là il faut aller sur l'autre sujet 😉 ) je vous invite à vérifier ici

https://www.brickfactory.info/index.html

Dans un monde ou Lego s'autoriserait du politiquement incorrect (donc dans mes rêves...) j'image une franchise comme Walking Dead

Alors je sais qu'il y a des sites qui proposent des minifigs non officiels mais la diversité des lieux exploités tout au long des saisons pourrait générer un paquet de super sets

Sinon, en restant raisonnable, je verrai bien une inspiration du monde des jeux video comme il l'ont fait avec Overwatch, par exemple Mass Effect

Il y a des vaisseaux, des aliens, des lieux très variés, de quoi plaire aux gamers évidemment mais pas qu'eux

Ou une licence cinématographique, Terminator ! 😎

Si j'étais directeur du marketing LEGO, je lancerais 3 thèmes :

  • Avions et hélicoptères
  • Bateaux
  • Trains

Le tout en 3 déclinaisons : petit (taile Speed Champions) 15-20€ , moyen 40-60€, grand 100-150€.

Je ne suis pas sûr que c’est ainsi que Lego décline ses thèmes.
C’est probablement plus facile d’intégrer différents véhicules entre City, Speed, Creator voire Technic

Mais c’est aussi sûrement pour cela que tu n’es pas directeur marketing chez Lego 😆

C’est vrai qu’entre les différentes gammes, on a déjà pas mal de choix pour tous types de véhicules. Y compris du côté Marvel / DC / Hidden Side en plus des traditionnelles gammes City, Technic et Speed Champions.

Tu as raison Elvis, LEGO ne décline pas comme j'ai dit.

Moi je dis que les LEGO Technic ne sont pas du tout adaptés aux avions. L'intérêt de ceux-ci est essentiellement dans les formes externes (Speed, City, Creator) = (Petit, Moyen, Gros). Aucun intérêt à montrer les mécanismes qu'ils ont dans le ventre en LEGO Technic. Ou alors c'est très compliqué. Rien à voir avec les engins de chantiers, motos, etc.

Après, le public "blaireau de base ou moyen" comme moi, il n'en a rien à cirer du jargon Speed, City, Creator. Tout ce qu'il voit c'est des avions simples/petits/pas cher ; avancés/moyenne taille/abordables ; complexes/taille importante/somme à investir. Or cette offre il ne la voit pas clairement et de manière intégrée aujourd'hui pour les avions, trains, bateaux dans mon exemple.

C'est simple : si LEGO veut créer un changement avec une certaine continuité ou une rupture totale, c'est moi qu'ils doivent prendre comme directeur marketing LOL

 

T'as plus qu'à leur écrire 😉

Toi tu as parfaitement compris mais la personne de LEGO RH qui lira mon message ne comprendra pas, donc inutile que je perde mon temps. Je préfère le passer à discuter agréablement avec vous les gars 😉

J'aimerais beaucoup une licence Asterix. On peut imaginer un set du village, un autre pour un des camps romains (Babaorum par exemple), des sets sur les aventures en Egypte ou a Rome, le bateau pirate etc... J'ai plein d'idees de sets pour cette licence 🙂

Ou sinon, comme le propose Elvis, une licence d'un jeu video comme Starcraft par exemple pour rester chez Blizzard.

J'ai jamais pensé à une licence Astérix ; en effet c'est une super idée pour la jouabilité !

C'est vrai que le monde de la BD est ultra riche.

En plus Astérix est une BD distribuée internationalement.

Page 1 of 4Suivant