Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La collection de Cuzion

Merci, pour la photo j'ai fait mon fainéant là en utilisant mon iPhone 8 qui remplace mon ancien Lenovo et que j'ai acheté pour la photo aussi.

Sinon, j'utilise mon Nikon D5100 mais je n'ai pas d'objectif en focale fixe pour espérer faire de bonnes photos de près. Soit j'investie dans un nouvel objectif, soit je continue ma fainéantise avec mon iPhone (qui fait quand-même de bonnes photos), soit je pique le petit compact de ma copine (les photos de la review du set Batwing sont prises avec).

Après, je retravaille toujours un peu mes photos en touchant uniquement aux caractéristiques (cadrage, luminosité, contraste etc...), jamais de logiciel de type Photoshop.

J'ai un hybride pour ma part, un Panasonic GX9. Je fais toutes les photos du blog avec. Et, en effet, pour les photos de près j'ai investi dans un objectif macro à focale fixe.

Je viens de me mettre à Lightroom, pour retoucher les quelques paramètres que tu cites, et quelques autres. C'est extrêmement puissant comme logiciel 😮

Et j'ai (enfin) investi dans un trépied digne de ce nom pour pouvoir baisser en sensibilité ISO.

C'est tout frais : la première review à en avoir bénéficié est celle du set 42111 publiée ce dimanche. Et je ne suis pas mécontent du résultat, même si ça peut très certainement s'améliorer. Bon, par contre, c'est beaucoup plus long pour prendre les photos et les retoucher !

Pour le trépied, un ami m'a vendu le sien pour une bouchée de pain et il m'a bien servi quelques fois. Après, il est lourd à déplacer donc c'est vraiment pour de la photo posée.

(presque) Rien à voir mais je m'aperçois que ma photo de Stranger Things ne s'affichait pas un post précédent, souci réparé.

Petite photo du WE avec un perso de la série 19

Et une plus ancienne (donc ancien téléphone, lumière intérieure du bureau ...)

Rock 'n roll ! 😎

Très jolies photos, variées et avec une mise en scène encore une fois très sympa !

Sympa les mises en scènes !

Niveau photo, j'ai également un hybride (Olympus OM-D EM10 II) avec lequel je me force à toujours prendre en fichier .raw pour faire des retouches sur le logiciel RawTherapee. la plupart du temps je me contente souvent du recadrage, luminosité, balance des blancs... Et de temps en temps j'apprends à fouiller dans d'autres paramètres pour faire quelques photos plus artistiques et mieux maitriser ce genre de logiciel.

 

Pour le coup, maintenant j'essaie avec RawTherapee et voici mon premier résultat:

Pour citer, le décor est l'une des cabanes du set Ideas Threehouse 21318 avec l'ours et la minifig du set City L'arrestation dans la Montgane 60173

Pour RawTherapee, il y a tellement d'options qu'il va falloir que je me penche plus longtemps sur le sujet.

Rigolo 😉

Pour les logiciels, c'est de toute façon en pratiquant et en explorant qu'on se fait la main ! Mais très franchement, ce premier résultat est pas mal du tout.

Bonne mise en scène !

Je suis très loin de connaître aussi le minimum des fonctions de RawTherapee, j’apprends en m'entrainant et cherchant des tutos. Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un youtubeur qui a fait une vidéo de présentation et divers tutos sur le logiciel :https://www.youtube.com/watch?v=oAnpyfqAxu8&list=WL&index=9&t=0s

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion