Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La collection de Cuzion

PrécédentPage 8 of 8

Merci à tous. @le-tonyz c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai bloqué deux jours pour terminer complètement les travaux. Je viens de finir l'aménagement sur le "logiciel" Spaceo de Leroy Merlin et quand je vois la facture des étagères, je pleure un peu ... Il me reste aussi à trouver un modèle de table pour mettre au centre (voire en mettre plusieurs), je pense qu'Ikea sera mon ami ^^

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Jolie mise en scène

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de mon ancien grenier devenu ma pièce LEGO,

et bah elle prend forme, tout n'est pas parfait et au fur et à mesure des déballages, les idées changent. Pour l'instant elle ressemble à ça:

https://goopics.net/i/caha0u

Comme vous voyez, il reste quelques objets qui n'ont pas leur place avec les LEGO ^^

Reste que pour la ville, je voulais me lancer dans les MILS mais ça me semble être un investissement en plus qui pour mon usage ne se justifie pas.

Je vais donc rester sur les plaques basiques sur lesquelles je mettrai en scène et décorerai. Il reste le "souci" des anciennes plaques de route qui ne se font plus mais je pense que je m'en passerai à l'avenir.

Au fond, vous pouvez voir que ça prend la forme d'une fête foraine même si elle est envahie par d'autres sets qui n'ont rien à faire. Je vous le dis c'est le bazar. Sous la fête, ça sera que des sets d'exposition.

A gauche j'ai une avancée pour aussi faire de l'exposition qui n'est pas encore définie et à droite, je pense que j'achèterai des meubles pour y faire un coin Harry Potter (et encore, ça va prendre de la place).

Voilà, ça avance douuuuuucement mais au moins ça avance.

Elvis a réagi à ce message.
Elvis

Tu as déjà plus avancé que moi 😁

Sympa ton lien vers les MILS (systèmes que je ne connaissais pas)

Pour ma part j'ai acheté beaucoup de plaques de bases dans plein de couleurs et notamment un bon stock de roads avant le changement de design, je me contenterai de cela.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci pour la photo, comme Elvis, je ne suis pas très avancé non plus 😅 J'en suis à chercher quelques meubles à mettre sous les combles, et avec les prix qui s'envolent...

Je ne connaissais pas non plus les MILS. Je vais aussi me contenter de mes nombreuses plaques de routes que j'ai pris avec les promos.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci pour cette photo et félicitations pour le boulot déjà accompli... et bon courage pour celui qui reste à faire !

J'ai lu plusieurs sujets sur le MILS il y a quelques mois et comme tu le soulignes, je pense qu'il se limite à un usage particulier : de grands dioramas faciles à déplacer, notamment en exposition.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci à vous pour vos retours. Quant aux MILS, comme tu le dis @mephisto j'arrive à la même conclusion, c'est utile que pour des déplacements réguliers de diorama. Ce qui ne sera absolument pas mon cas ^^ J'ai aussi lu que certains s'en servent pour faire passer leurs câbles d'éclairage et là aussi, je ne suis pas concerné.

PrécédentPage 8 of 8