Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Identification des Minifigures Series 25 (71045)

Suite au message de Weevy sur les méthodes pour trouver les minifigs en boites, je suis tombé sur un post Instagram qui explique comment identifier les minfigs de la série 25 en scannant le petit qr code sous la boite, juste à côté du code barre. On obtient un code dont les sept premiers chiffres détermine la minifig à l'intérieur. Il existe deux codes selon le lieu de fabrication (le S concerne l'UE).

J'ai repris les infos sur Jay's Brick Blog  dont vient aussi le visuel ci-dessous :

qr code minifigures series 25

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la nouvelle série en magasin, mais je ne manquerai pas de tester cette méthode 🙂

En voilà une véritable méthode simple et efficace 👍

On attend ton retour 😉

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Merci pour l'info 🙂 Cela s'implifiera grandement la recherche.

Je testerais si j'arrive à trouver des boites près de chez moi !

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

J'avais cette info via Insta et je voulais la tester le week-end dernier mais je n'ai trouvé aucune boite en magasin 😭

Si j'en trouve et que ça fonctionne bien, je vous tiendrai au courant.

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Bonjour,

 

Salut,

Merci pour ce partage d'informations utiles ! C'est toujours fascinant de découvrir des astuces pour identifier les minifigs dans les boîtes. D'ailleurs, cela me rappelle une expérience que j'ai eue lors de mon voyage au Japon. J'ai découvert une table chauffante japonaise traditionnelle sur https://www.ksushi.fr/kotatsu-table-japonaise-chauffante/ où j'ai partagé un excellent repas. Tout comme ces QR codes qui nous révèlent des informations sur les minifigs, la table chauffante japonaise était une expérience unique qui m'a permis de découvrir un aspect passionnant de la culture japonaise.

Je ne pensais pas avoir cet effet là avec mon info Greg 😅

 

Pour le retour d'expérience :

Je suis tombé sur plusieurs grosses boites chez Smyths Toys. Chose que je n'avais pas précisée, on peut trouver deux types de QR code différents, dont un petit qui ne donnera pas le numéro pour identifier, ce qui représentait quand même la majorité des boites dans mon cas...

J'ai quand même repéré neuf des douze numéros d'identification et je n'ai pris que six boites pour le moment. A l'ouverture, pas de mauvaise surprise, j'ai bien eu les jolies minifigs que j'avais sélectionné !

Six minifigurines de la série 25 71045

Je chercherai les six autres restantes, le plus difficile sera de trouver assez de boites avec le bon QR code 😊

Elvis a réagi à ce message.
Elvis

Salut à tous,

je confirme que le petit QR Code ne fonctionne pas ^^, j'y suis donc aller au hasard et je me retrouve au bout du compte avec un seul absent (le chevalier vampire) et une palanquée de prof de Fitness, Harpie, joueuse e-Sport et Train boy.

Le site sur lequel je fais des échanges a ressuscité pour cette série mais pour l'instant, je ne trouve personne.

Mais bon, c'est l'jeu ma pov'Lucette.

Je ne sais pas si LEGO a modifié les boites, mais je n'ai vu que des petits QR Code aussi (dommage à Carrefour il sont un euro moins cher). Je renterai ma chance au Smyths Toys, ou alors ça sera le hasard aussi.

Tu ne t'en sors "pas trop mal" Cuzion, dommage pour tous les doublons 😅