Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Votre feedback à LEGODesign Lego
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Design Lego

Hello guys !

Je voulais savoir quel outil vous utilisiez pour faire des MOC ?

Lego Designer ou autre ? Sur ma version iOS, il n'est pas compatible et s'il faut, je peux le faire sur mon fixe Windows mais je me demandais s'il y avait des outils peut être mieux que le LDD !

Au plaisir de lire vos réponses 🙂

Hello guy 😉

Je ne suis pas expert, mais à ce qu'il me semble LDD (LEGO Digital Designer) n'est plus maintenu depuis quelque temps.

Pour les quelques bricoles que j'ai faites, je me suis servi de Studio 2.0, le logiciel édité par BrickLink (qui appartient maintenant à LEGO, rappelons-le). Il est plutôt puissant et intègre des fonctionnalités intéressantes comme la vérification de stabilité, l'édition des notices ou le rendu photoréaliste.

Il fonctionne sur mac et windows.

Hello guy 😊!

Personnellement, je ne fais pas de MOC, mais je me suis pas mal amusé à faire des créations avec LDD. En revanche, il me semble aussi que Studio 2.0 est beaucoup plus recommandé est réputé pour faire du MOC et possède une meilleure communauté. Moi non plus, je ne suis pas expert en la matière, mais je crois que Studio 2.0 est ce qu'il y a de mieux en ce moment.

Je vais suivre vos conseils et m'essayer alors sur Studio 2.0 !

Ma nièce (10 ans ^^) s'imagine créer une librairie, j'aimerais lui en faire une en design Lego pour lui faire plaisir !
Si je réussis à trouver le temps pour la faire, je vous l'enverrais 😀

J'ai hâte de voir le résultat d'une librairie tout en briques. Ce projet me semble, en effet, très intéressant. Je me demande combien de pièces, il va te falloir pour construire une libraire ?
Oui, il me semble que Studio 2.0 est ce qui est le mieux pour le design LEGO.

Je n'ai utilisé que le logiciel LDD, assez simple, même s'il y a une certaine "limite" en terme de type et de couleurs de pièces.

J'ai installé Studio 2.0, mais je n'ai jamais eu le courage de me mettre dedans, même s'il est plus complet.