Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Cylon
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cylon

Bonsoir à tous,

Lecteur du blog assidu depuis une bonne année, silencieux comme je suppose 90% des internautes... Lire vos présentations à tous a été une expérience fascinante, tant on pourrait assez facilement tracer un portrait des AFOLS. Ma présentation sera donc sans surprises ^^.

J'ai donc 35 ans, père de 3 enfants, directeur d'un établissement d'enseignement artistique. Petit, je construisais des fusées de Tintin avec mes caisses de briques pour aller sur la lune. Puis j'ai abandonné. Il y 5-6 ans, mon fils aîné (13 ans aujourd'hui) a commencé à commander systématiquement des Legos (Star Wars) pour les fêtes et anniversaires. Je le regardais faire en me disant "si seulement j'avais son âge"...

Il y a 2 ans, la Saturn V me faisait furieusement de l'œil. Je suis passé à la caisse, dépassant le côté "jouets" des briques plastiques ; je comprendrai ensuite que c'est bien plus que ça... J'ai été bluffé par le rendu du modèle et les techniques géniales de construction. Le tout en écoutant les BOs de First Man et Interstellar, un bonheur. Une semaine après, le château Disney était mien (les parcs d'attractions, une passion...). Fin 2018, donc, sortie du dark age, une nouvelle passion.

2 ans plus tard, j'ai environ 60 sets, on va dire que cette année sans voyages (d'habitude, on bouge...), a permis de faire + de Legos (et de suivre les dépenses qui vont avec ><). Des Modulars à la gamme Architecture, de la porte de Jurassic Park aux pirates de Barracuda, du gros Poudlard à la Cantina, j'ai redécoré mon appart' (j'ai la chance d'avoir une femme très patiente). Passion partagée avec les petits, en ce moment je monte les 2 saisonniers de Noëls (pain d'épices et elfes) avec ma fille de 9 ans, un régal.

Comme je n'ai plus de place et que les voyages vont reprendre, je vais devoir me calmer ou revendre des sets à chaque fois que j'en achète de nouveaux - ce que je faisais avant avec les collectibles ciné & JV. En tout cas c'est une passion dingue, entretenue par Brickonaute (;)) et les communautés francophones ça et là. Merci !

Bienvenue dans la communauté Brickonaute !

Quand on remet la main dedans, dur de l'enlever... 😉

Et c'est encore plus fun quand le plaisir est partagé avec les enfants 🙂

Hello Cylon !

Ravi de te voir sortir de ton silence, et de te compter parmi les lecteurs fidèles du blog !

Comme tu le soulignes, je pense que la communauté AFOL se retrouve autour de beaucoup de points communs. Je n'ai pas la chance (pour le moment !) d'avoir des enfants mais j'ai une toute jeune nièce qui a déjà eu droit à quelques DUPLO de la part de son oncle 😀 Mais j'ai aussi la chance d'avoir une femme patiente... que j'ai même réussi à convertir avec un set très particulier, le LEGO Art Marilyn Monroe (elle a d'ailleurs écrit une review :D)

Et tout comme toi, je suis malheureusement contraint par manque de place de démonter certains sets, même si pour le moment je me refuse à les vendre. Il faut bien faire  de la place pour les nouveautés mais quelquefois, c'est un crève-coeur !

Merci à toi pour cette présentation sympathique !

Bienvenue sur le forum Cylon !

 

Merci pour ta présentation, tu t'es bien replongé dans les petites briques en peu de temps, et surtout de partager ce plaisir en famille 🙂

Bienvenue Cylon !

Ah je me sens moins seul, d'avoir replongé aussi vite 😀 ! Très bonne présentation et je vois que tu testes pas mal de variété dans tes sets !

Merci beaucoup pour votre accueil ! Oui nous partageons ces mêmes constats, c'est chouette !

Legonoblois, c'est encore plus récent pour toi j'ai vu, mais en effet "l'intensification" comme dit Mephisto est rapide ^^.

Citation de Cylon le 28 novembre 2020, 01:17

Merci beaucoup pour votre accueil ! Oui nous partageons ces mêmes constats, c'est chouette !

Legonoblois, c'est encore plus récent pour toi j'ai vu, mais en effet "l'intensification" comme dit Mephisto est rapide ^^.

Oui bientôt une année tout de même, ça passe vite ! Une passion de mon enfance qui a bien resurgit ! D'autant plus, que beaucoup de Lego sont maintenant plutôt adulte qu'enfant, contrairement à l'époque !

Bienvenue sur ce Forum !

En effet, tu as replonger très vite dans les LEGO ! Tu verras, une fois que l'on replonge dans le plaisir des briques, il est difficile dans ressortir. Merci de nous partager ta passion.

Oui c'est addictif ! ^^ Content aussi de voir autant de sets estampillés adultes (en même temps, l'offre et la demande...).

Bonjour et bienvenu @Cylon !

Tout le monde replonge facilement et rapidement 🙂