Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :ForumLa communautĂ© Brickonaute.fr: Discussions LEGOCollection brickheadz
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Collection brickheadz

Tu as bien fait de poster dans ce topic JĂ©rĂŽme. Comme un autre camarade ici je ne suis pas un hard fan de BrickHeadz mais on sait reconnaĂźtre le travail bien fait 🙂 Ici ce que je trouve original et crĂ©atif c'est le traitement des oreilles ainsi que des "pelottes de laine".

Je me permets de poster sur ce fil car il me semblait adaptĂ© 🙂 DĂ©jĂ  un grand Bravo pour les modĂšles prĂ©sentĂ©s. J'adore, ça fourmille de dĂ©tails, c'est ce qui me plait dans les Brickheadz 🙂 J'en ai fait quelques-uns que je prĂ©senterai ici. Si ça n'est pas le bon endroit je peux crĂ©er un autre sujet mais autant regrouper les visuels il me semble. Je n'ai pas un grand inventaire alors je travaille surtout en virtuel pour l'instant mais j'ai crĂ©Ă© mes listes Bricklink et je ne dĂ©sespĂšre pas les monter en vrai un de ces 4 ! Je commence par Shaun parce que j'adore le personnage (et la sĂ©rie aussi). N'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez !Shaun

Ah oui tu as bien fait de poster ici 😍😍

il est magnifique Shaun le mouton đŸ„°đŸ„°

JérÎme Barchietto a réagi à ce message.
JĂ©rĂŽme Barchietto

Allez je prĂ©sente ma 2e crĂ©ation, c'est John Hammond "j'ai dĂ©pensĂ© sans compter !" 🙂 J'avais 10 ans quand je l'ai vu au cinĂ© et ça reste pour moi le meilleur film du genre. J'ai hĂ©sitĂ© un peu pour choisir quel personnage du film j'allais crĂ©Ă© mais finalement celui-ci m'a semblĂ© le plus sympa graphiquement. D'ailleurs j'ai toujours eu pour projet de faire les autres mais je n'ai pas encore eu le temps ! En gĂ©nĂ©ral j'aime bien aussi accompagner les personnages avec un bout de dĂ©cor minimaliste, ça aide Ă  l'immersion et je trouve que Lego aurait dĂ» faire pareil avec cette gamme. Ça ajouterait une vraie plus-value (mais aussi sans doute un peu trop d'€ !)

Quel filme culte ! On reconnaüt bien là John Hammond et, personnellement, j'adore 😉

J'aimerais bien te voir rĂ©interprĂ©ter Ian Malcolm ! Personnellement, c'est mon personnage prĂ©fĂ©rĂ©. Et je pense ne pas ĂȘtre le seul 😉

On a eu droit il n'y a pas longtemps au set 41614 Owen & Blue. Malheureusement les seules BrickHeadz officielles issues de la licence Jurassic Park / Jurassic World.

Ou un T-REX, ça pourrait ĂȘtre amusant comme exercice 😉

JérÎme Barchietto a réagi à ce message.
JĂ©rĂŽme Barchietto

Oui un T-Rex ! Lego s'en est plutĂŽt bien sorti avec les velociraptors. Les animaux ne sont pas facile en Brickheadz je trouve... J'avais essayĂ© Calimero mais c'est pas fou fou (et encore il est anthropomorphe)... Et j'avais passĂ© du temps sur la coque avec beaucoup d'essais diffĂ©rents mais le rĂ©sultat ne m'a jamais vraiment satisfait... Et j'avais un peu trichĂ© pour les yeux en n'utilisant pas les classiques BH mais des blancs pour qu'ils ressortent mieux et pour amplifier la moue triste 😉

"C'est vraiment trop injuste..."

😆

MĂȘme si tu trouves qu'il n'est pas satisfaisant, on le reconnaĂźt quand mĂȘme !

C'est trÚs sympa de voir tes créations !

Merci pour le partage.

Petit post hommage aujourd'hui... Albert Uderzo a eu une grande et belle vie mais nous a quitté aujourd'hui à 92 ans. Comme beaucoup, j'ai énormément de souvenirs de jeunesse liés à ses planches humoristiques. Aurevoir Monsieur, et merci...

Mephisto a réagi à ce message.
Mephisto

Merci Albert.

Et merci JérÎme pour ce MOC hommage tout à fait réussi.