Comme vous le savez peut-être, l’E3 (Electronic Entertainment Expo) bat son plein en ce moment à Los Angeles. C’était donc l’occasion pour WB Games de nous révéler quelques détails sur les sorties à venir. Je viendrai régulièrement mettre à jour cet article si de nouvelles informations viennent à sortir, n’hésitez pas à revenir jeter un œil de temps à autre !

La première conférence concernait donc Lego Marvel Super Heroes 2, suivi par Lego Worlds puis par Lego Dimensions. C’est la première fois que Warner Bros. Interactive tenait ce type d’évènement à l’E3.

il s’agit donc de la suite du jeu sorti en 2013, qui avait déjà fait l’unanimité à l’époque. Nous avons également eu l’occasion de parler de ce deuxième volet sur Brickonaute, ici et . Les versions deluxes et normales est par ailleurs d’ores et déjà précommandable sur Amazon, à cette adresse. Il sortira sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

On a appris dans cette conférence que l’on jouera beaucoup avec le temps, pas seulement pour découvrir de nouveaux lieux mais également en termes de gameplay. Ainsi, le jeu combinera différentes versions des personnages suivant la période Marvel dans laquelle on jouera. La “ville-hub” de Chronopolis sera la plus grande à apparaître dans un titre Lego, et rassemblera de nombreux lieux connus des univers Marvel.

Edit du 15 Juin 2017 :

Différentes époques et différents lieux, depuis l’Angleterre médiévale jusqu’à l’Egypte antique, seront explorables. Un nouveau mode 4 joueurs a été dévoilé, s’agissant en fait d’une bataille entre différents héros dans une arène, avec un certain nombre d’objectifs à accomplir comme l’obtention de “Pierres d’Infinité permettant de donner aux joueurs des capacités spéciales. La ville de Chronopolis inclura 18 sections différentes, vers lesquelles il suffira de voyager pour y accéder. Les nouveaux personnages présentés sont Agent Venom, Spider Gwen et Medusa.

C’est lors de cette seconde partie de la conférence, consacrée à Lego Worlds, qu’a été annoncée la disponibilité prochaine d’un nouveau DLC, basé sur le thème Classic Space.

Ce DLC va donc apporter à Lego Worlds son lot de nostalgie, qui saura sans nul doute acquérir de nouveaux fans à sa cause. Tous les nouveaux (ou anciens, ça dépend du point de vue) éléments nécessaires à la construction des vaisseaux et autres bases de cette gamme seront bien évidemment fournis, ainsi qu’une version du personnage jouable arborant le célèbre logo.

Enfin, l’écran de jeu lui-même sera adapté dès lors que vous arpenterez les lunes de cette nouvelle galaxie, lui apportant un côté rétro très sympathique. Ce DLC sera également accompagné par un pack Lego City Explorers, et une version Switch du jeu est annoncée pour les “vacances” 2017, une version jouable est présentée à l’E3.

La sortie du DLC est annoncée pour le 5 juillet, au prix de 3,99$. On peut supposer que ce sera 3,99 € en France.

Edit du 15 Juin 2017 :

Un nouveau DLC “Survivor” vient d’être annoncé pour Lego Worlds. Il sera gratuit, et il s’agira d’un mode de jeu où vous serez coincé sur une île déserte, sur laquelle le but sera de vous contruire un radeau pour réussir à atteindre l’île suivante. Il vous faudra donc échafauder des plans pour gérer correctement vos ressources, et éviter les tribus locales. Par contre, aucune date de sortie annoncée.

Dernier jeu à avoir eu droit à son lot d’informations, le jeu de minifigurines “Toys To Life” Lego Dimensions.

C’est la future vague 9 de sorties, dont nous avons déjà pu parler ici, qui faisait l’objet de cette partue de la conférence. On rappelle qu’on aura droit à trois nouvelles licences, The Powerpuff Girls (les Super Nanas), Beetlejuice et Teen Titans Go! .

Pendant la démonstration de gameplay, c’est la licence Teen Titans Go! (on dira TTG pour abréger) qui a été choisie. Ne connaissant pas personnellement cette licence, je vais donc me fier aux informations trouvées sur la toile à ce sujet. Les personnages restent fidèles à leurs alter ego télévisuels. Il a également été confirmé que le Robin du récent Story Pack –  The Lego Batman Movie, ainsi que le Cyborg du Fun Pack du même nom (sorti lors de la première année du jeu) seront transformés lorsque placés sur le Toy Pad en leurs alter ego TTG.

Edit du 15 Juin 2017 :

Une démonstration a été réalisée avec les autres nouveaux personnages jouables qui seront de la partie avec la wave 9 : Beetlejuice et les Super Nanas (The Powerpuff Girls)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.