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De bons résultats pour le groupe LEGO pour le 1er semestre 2021

Le groupe LEGO vient de dévoiler ses chiffres pour la première moitié de l’année 2021, et ils sont bons. Pour résumer, on notera :

LEGO assoit donc encore un peu plus son leadership dans l’industrie du jouet avec ces bons résultats. Le bénéfice est en très nette augmentation, malgré un programme ambitieux d’investissements stratégiques visant à soutenir la croissance à long terme : nouveau « format » de LEGO Stores avec un premier exemple à New York, investissements dans le commerce en ligne ou transformation digitale à l’échelle du groupe, ainsi que de nombreux efforts en termes de développement durable.

Concernant ce dernier sujet, on retiendra surtout le prototype de brique fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées, dévoilé en Juin dernier. Concernant les sachets en papier visant à remplacer les sachets de pièces en plastique à usage unique, ils devraient arriver dans nos boîtes en début d’année prochaine. L’objectif du groupe est de rendre ses emballages 100% recyclables d’ici à 2023.

Concernant les LEGO Stores, ce sont 60 nouveaux magasins qui ont ouvert, dont plus de 40 en Chine. Le nombre total de magasins est désormais de 737, dont 291 en Chine.

Enfin, le groupe LEGO insiste sur son engagement humanitaire : 1,2 millions d’enfants ont bénéficié de dons de produits ou d’activités organisées localement. Depuis le début de l’année, le groupe LEGO et la Fondation LEGO (détenant 25% du groupe) ont promis plus de 1,5 milliards de couronnes danoises (env. 200 Mns €)  de dons à des organismes soutenant les enfants et plus généralement les familles – dont la récente opération pour les familles touchées en Haïti ou en Afghanistan.

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