Le groupe LEGO vient de dévoiler ses chiffres pour la première moitié de l’année 2021, et ils sont bons. Pour résumer, on notera :

  • une augmentation des ventes aux consommateurs de 36 %
  • une augmentation des recettes de 46 %, à 23 milliards de DKK (env. 3,1 Mds €)
  • un bénéfice d’exploitation en augmentation de 104 %, atteignant 8 milliards de DKK (env. 1,1 Mds €)
  • un bénéfice net en augmentation de 140 %, à 6,3 milliards de DKK (env. 850 Mns €)
  • un flux de trésorerie disponible (cash flow) de 5,8 milliards de DKK (env. env. 780 Mns €)

LEGO assoit donc encore un peu plus son leadership dans l’industrie du jouet avec ces bons résultats. Le bénéfice est en très nette augmentation, malgré un programme ambitieux d’investissements stratégiques visant à soutenir la croissance à long terme : nouveau « format » de LEGO Stores avec un premier exemple à New York, investissements dans le commerce en ligne ou transformation digitale à l’échelle du groupe, ainsi que de nombreux efforts en termes de développement durable.

Concernant ce dernier sujet, on retiendra surtout le prototype de brique fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées, dévoilé en Juin dernier. Concernant les sachets en papier visant à remplacer les sachets de pièces en plastique à usage unique, ils devraient arriver dans nos boîtes en début d’année prochaine. L’objectif du groupe est de rendre ses emballages 100% recyclables d’ici à 2023.

Concernant les LEGO Stores, ce sont 60 nouveaux magasins qui ont ouvert, dont plus de 40 en Chine. Le nombre total de magasins est désormais de 737, dont 291 en Chine.

Enfin, le groupe LEGO insiste sur son engagement humanitaire : 1,2 millions d’enfants ont bénéficié de dons de produits ou d’activités organisées localement. Depuis le début de l’année, le groupe LEGO et la Fondation LEGO (détenant 25% du groupe) ont promis plus de 1,5 milliards de couronnes danoises (env. 200 Mns €)  de dons à des organismes soutenant les enfants et plus généralement les familles – dont la récente opération pour les familles touchées en Haïti ou en Afghanistan.

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9 Commentaires
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Thomas Lego

Ce sont de bonnes nouvelles😊. Tout ceci nous prouve une fois de plus que LEGO est une marque qui a encore de beaux jours devant elle😉. Pour nôtre grand plaisir, mais moins pour celui de nôtre compte en banque😂 !

nyko

le plastique ca rapporte ,le petrole quand y’en aura plus , lego va faire comment 😀

tonio_sport

Tout leur sourit. Ils peuvent même augmenter leur tarif sur des sets déjà sortis les années précédentes… Ils pourrait faire en effort sur les tampo, banir les autocollants surtout transparents, gérer les écarts de teinte sur une même couleur en plus de ne pas baver. &… Merci de ralentir vos sorties, j’ai plus de place 😉 Je vais devoir faire des choix.

Last edited 2 années il y a by tonio_sport
Tonio_sport

C est ce que j avais compris, harmoniser vers le haut… Lego augmente donc ses tarifs en Europe notamment. Les prix globaux vont donc augmenter un peu partout. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à acheter ailleurs qu en France. 🤔😉. Sinon pour le manque de place, je crois qu il va falloir etre plus exigeant dans mes (nos) choix. Sinon faut que je pense à démonter et malheureusement à revendre. 😢

Spike

Être déjà n°1 mondial et réussir à doubler ses profits avec une croissance à 3 chiffres ! LEGO aurait tort de baisser ses prix puisque les clients continuent d’affluer et d’acheter…
Avec tant de trésorerie, LEGO pourrait investir dans la « full » tampo ou améliorer les teintes de couleur mais l’entreprise n’a pas la volonté car cela réduirait leurs bénéfices…. 🤐

Elvis

Des performances qui doivent laisser rêveurs un paquet de sociétés/groupes…

Cuzion

Je me dis que je contribue au bien être de Lego et aussi de quelques enfants. J’attends quand-même l’arrivée des sachets papiers pour avoir moins mal au coeur quant aux déchets que je génère.