Le groupe LEGO continue ses recherches dans l’objectif de produits plus durables et éco-responsables, et dévoile donc aujourd’hui le premier prototype d’une brique réalisée à partir de plastique recyclé.

Plus précisément, il s’agit de PET (Polytéréphtalate d’éthylène), un matériau issu de bouteilles recyclées. Et LEGO est donc parvenu à créer une brique qui coche tous les critères de qualité, de sécurité et de jouabilité (le fameux clutch power) requis. En moyenne, une bouteille plastique d’un litre fournit le matériau nécessaire pour 10 briques de 2×4 tenons.

Chez LEGO, ce sont plus de 150 personnes qui travaillent dans la recherche de solutions durables pour les produits LEGO. Cette brique issue de PET recyclée est le fruit de 3 ans de travail, durant lesquelles ont été testés pas moins de 250 types de PET et des centaines d’autres formules de plastique.

Cependant, ce n’est pas demain que ces briques en PET atterriront dans les boîtes LEGO. De nombreux tests ainsi qu’une phase pilote de production sont encore nécessaires, et ça devrait durer au moins un an.

Après les éléments en bio-plastique et les sachets de pièces en papier, voilà donc une nouvelle étape importante pour LEGO !

Ci-dessous, une petite vidéo où vous pourrez voir quelques uns des tests opérés sur cette nouvelle brique.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

C’est une démarche intéressante de leur part. Le prix du baril de pétrole ne fera que monter dans le futur, et le PET se recycle bien.

Elvis

Quand bien même certains crieraient à la publicité ou l’opportunité marketing, j’avoue que j’apprécie bien ces démarches éco-responsables.

Cuzion

En plus de la démarche responsable (que je salue), LEGO n’est pas fou et sait que tout ce qui dépend du pétrole finira par devenir vraiment cher et aura une image extrêmement négative.
Au moins, je pourrais me dire que les quelques plastiques que je trierai reviendront peut être à la maison sous forme de briques ^^’