Au vu des rabais massifs déjà pratiqués sur de nombreux produits, et à la sortie plus que rapide d’une seconde vague de sets, on se doutait que la gamme LEGO VIDIYO n’avait pas trouvé son public.

LEGO le confirme aujourd’hui dans un communiqué un peu laconique, en indiquant qu’ils allaient se mettre au travail en 2022 avec Universal Music Group pour mieux revenir en 2023 avec un nouveau concept. S’agira-t-il d’une nouvelle gamme ? Ou la gamme LEGO VIDIYO renaîtra-t-elle de ses cendres ? Difficile à dire pour le moment.

Malgré un “produit extrêmement bien testé” comme le précise ledit communiqué, force est de constater qu’au delà de la découverte du concept, la gamme n’aura pas su proposer l’expérience nouvelle qu’elle promettait. La faute à une application un peu compliquée et capricieuse, et peut-être à une politique tarifaire douteuse.

La gamme restera disponible encore quelques mois mais si vous aviez prévu de vous offrir quelques Beatboxes ou bien de collectionner l’ensemble des Beatbits, il ne faudra pas trop tarder. LEGO précise également que l’application continuera à être mise à jour – difficile à dire pour combien de temps.

Si vous êtes curieux, vous retrouverez mon test du concept à cette adresse.


We wanted to provide you with an update regarding LEGO VIDIYO.

As you know, we launched LEGO VIDIYO in January to connect with children in a completely new way, blending music, digital play and LEGO building in a fun and unique way. The product tested extremely well during development and has received really positive feedback from those children and families who have played with it.

We’ve seen a positive response to the launch, but we’ve also received feedback from people that we could make the play experience across the app, BeatBits, music and minifigures even simpler. So, we’re taking that onboard and together with Universal Music Group are going to pilot some new ideas in 2022, then release new play experiences in 2023 and beyond.

LEGO VIDIYO is very much still available, the current products will continue to be sold in stores and marketed globally, and we’re continuing to support this fantastic play experience, including new updates and fun challenges to the app to inspire children’s creative music video making.

Thank you for your continued support of the LEGO brand, we hope for your understanding behind this decision.


S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Spike

Vidiyo killed the Castle Theme
Vidiyo killed the Space Theme
In my mind and in my vintage car
We can’t rewind, Lego gone too far 🙄

Le Tonyz

Ça ne m’étonne guère vu le concept et le prix… j’en ai acheté seulement un (le lama) et à moitié prix, je trouve ça déjà plutôt élevé, et en dehors de l’application (que je n’ai toujours pas essayé), c’est très limité. Le concept Hidden Side proposait au moins de vrais sets où l’appli était facultatif. Vouloir faire jouer les enfants sur des smartphones/tablettes n’est peut-être pas le meilleur plan pour LEGO.

Disneybrick

Ce qui devais arriver arriva j’ai envie de dire. Je n’avais pas du tout accroché à cette gamme lorsqu’elle à été lancée donc ça me fait ni chaud ni froid. Je pense que sur ce coup là lego à perdu beaucoup de monde en proposant une gamme qui repose quasi exclusivement sur l’utilisation d’une application et qui en plus ne proposait pas une vraie identité ni un story telling compréhensible. J’avais un peu déjà eu ce problème avec Hidden side qui basait une bonne partie du fun des produits sur une application en plus d’avoir un packaging peu lisible ou… Lire la suite »

Vince Clorto

Quel dommage que Lego n’utilise pas ses ressources pour développer/renouveler leurs gammes ou acquérir de nouvelles licences, voir en récupérer des anciennes comme Indiana Jones plutôt que de s’essouffler sur des concepts bancals.

Elvis

« C’est un super produit bien accueilli par le public mais on a décidé de l’arrêter »
Mais quelle blague ! 🤣

Thomas Lego

Je ne suis pas très étonnée de cet échec ! Je n’ai rien acheté de cette gamme et de plus le mélange jeux de construction et application smartphone ne m’intéressent pas. J’ai essayé le concept avec LEGO Super Mario, mais je préfère les sets de construction sans ajout de l’outil numérique.
Après, pour cette gamme, il me semble que le prix était trop élevé.