Après un petit teaser envoyé par mail aux membres du programme de fidélité LEGO VIP au Royaume-Uni, LEGO dévoile aujourd’hui ce fameux « objet de collection en bois » à l’occasion d’un événement à Londres. Un « Pop Up Store » a même été ouvert spécialement pour l’occasion à Covent Garden.

Ceux qui avaient prédit une minifig en bois ne se sont pas trompés. L’objet dévoilé aujourd’hui est donc une reproduction en bois (plus précisément en chêne) de l’emblématique minifigurine. LEGO renoue ainsi avec ses origines, comme fabricant de jouets en bois. La dernière association bois / plastique par la marque danoise remonte à 1959 !

La minifig a été sensiblement agrandie pour l’occasion : l’échelle retenue est de 5 pour 1. La minifig en bois mesure ainsi 20cm de haut. LEGO s’est associé pour sa conception au cabinet de design Room Copenhagen.

Les chanceux qui ont pu réserver leur créneau au Pop Up Store peuvent donc mettre la main dès aujourd’hui sur ce bel objet, portant la référence 853867, pour la somme de 109,99 £. Elle sera ensuite vendue plus largement sur la boutique officielle, pour 119,99 € en France. Seuls les membres du programme de fidélité LEGO VIP pourront dans un premier temps se la procurer, entre le 3 et le 7 novembre. Elle sera disponible pour tout le monde dès le 8 novembre.

Pour ce prix, vous obtiendrez donc la minifig en bois dans une belle boîte, un livret avec l’histoire de la minifig à travers les âges et le développement de ce modèle en bois, et quelques briques pour lui fabriquer des accessoires. La dimension des mains en plastique est telle que la minifig peut tenir des briques rondes de 2 tenons.

LEGO souhaite avec cet objet que chacun puisse donner libre cours à sa créativité. Elle est totalement « brute », chacun pourra donc la décorer / la modifier comme bon lui semble. LEGO invite d’ailleurs les possesseurs de la minifig à partager leurs créations via le hashtag #LEGOOriginals. Plusieurs designers ont déjà personnalisé leur minifig, certaines d’entre elles étant exposées au Pop Up Store de Covent Garden.

Voilà un bel objet de collection : il est plus que probable que je me laisse tenter ! (Décidément, cette fin d’année va me coûter cher :D)

La minifig est déjà visible sur la boutique officielle, vous la retrouverez à cette adresse.

Pour finir, une petite vidéo de présentation.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Pas pour moi non plus
L’objet est bien trop éloigné conceptuellement de ma collection

Aurelien B

Pour 120 euros je préfère acheter un “vrai” set.

Ca reste un beau clin d’oeil au passé et une belle déco mais je passe mon tour