Cinquième, et donc avant dernier set de cette troisième “saison” Microfighters (2016), nous allons parler ici du set n° 75128 – TIE Advanced Prototype.

Informations principales :

Il s’agit ici d’une reproduction du TIE prototype personnel du Grand Inquisiteur, dans sa mission pour chasser les Jedi pour l’Empire. Encore une fois désolé 😉 je ne suis pas expert en la matière.

La boîte et son contenu

Rien d’exceptionnel ici, on retrouve le format standard des boîtes de la gamme avec sur l’avant, notre vaisseau en vol, avec son pilote, en train de tirer. On aperçoit sur l’arrière une explosion.Au dos, notre modèle cette fois poursuivi par son ennemi, le set 75127 – The Ghost dont vous pourrez trouver la review ici. On retrouve également un récapitulatif des 6 sets de la vague 2016 de Microfighters. A l’intérieur de la boîte, 2 sachets de pièces et une notice d’instructions.

La minifig

On retrouve dans cette boîte une minifig qui est présentée comme un “TIE Pilot” sur cette dernière. Un pantalon noir uni sans le moindre motif, une tampographie du torse qu’on pourra juger minimaliste, seul le casque vient rehausser un peu le niveau. Elle est livrée avec le pistolet blaseter qu’on retrouve dans (presque) toutes les boîtes de la gamme. Rien de transcendant du côté de cette minifig, donc.

La construction

La méthode reste identique aux autres modèles de la gamme, on commence par assembler le cœur du vaisseau, avec notamment son cockpit, avant de construire les 4 “ailes” et de les assembler sur ce dernier. Plusieurs points négatifs : seul un pin technic tient la verrière en place, celle-ci tourne donc très facilement sur elle-même ; et les ailes sont mobiles alors que manifestement, au vu du modèle original, elles ne devraient pas l’être. De par sa conception même il est assez difficile d’avoir un vaisseau parfaitement symétrique. L’armement, enfin, n’est composé que de deux “lasers” version pichenette, dont les dômes rouges ne s’insèrent même pas parfaitement dans la pièce technic qui leur sert de support…

Le modèle fini

Vous l’aurez compris, si vous avez lu le reste de cet article, que ce set n’est pas une franche réussite et multiplie les imperfections. Pas franchement recommandable donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.