Un troisième set aujourd’hui de la gamme Microfighters 2016 à être passé en revue aujourd’hui sur Brickonaute : 75127 – The Ghost.

Informations principales :

Il vient d’être retiré de la vente mais il reste encore assez simple à trouver, notamment en grande surface, pour ce même prix.

Pour les puristes et pour resituer le vaisseau, voici un extrait d’un wiki Star Wars :

Le Ghost est un Cargo Léger VCX-100 construit par la Corporation Technique Corellienne et modifié par Hera Syndulla, la pilote du vaisseau. Il est utilisé par un groupe de rebelles, les Spectres, lors de leur nombreuses missions contre l’Empire Galactique.

La boîte et son contenu

La boîte reste dans les standards de ce qu’on trouve pour cette gamme de micro-vaisseaux. On y retrouve notre vaisseau en vol avec son pilote, en train de tirer sur un ennemi à l’aide de sa tourelle. En arrière-plan, un TIE-Fighter tire sur le Ghost. Quelques flammes et une planète non identifiée sont également de la partie. Sur l’arrière de la boîte, on retrouve notre vaisseau en fâcheuse posture, car poursuivi par un 75128 – TIE Advances Prototype. Mais il semble bien qu’il vienne de se faire détruire car son pilote est en train de voler hors de son vaisseau 😉 La fonction principale du modèle est illustrée : le fusil à tenons situé à l’avant du vaisseau. Beaucoup de pièces colorées sont présentes dans l’inventaire du set, tranchant avec les différentes nuances de gris qu’on a l’habitude de voir avec cette gamme.

La Minifig

C’est sans nul doute le point fort de toute cette gamme de Microfighters : la minifig livrée ici se révèle comme d’habitude d’une grande qualité. Elle représente ici la pilote du vaisseau, Hera Syndulla. Double visage, souriant ou non, casque avec lunettes et “tentacules”, et petit pistolet blaster identique à celui trouvé dans ne nombreux sets de la gamme. La tampographie est soignée, et les couleurs sont agréables à l’oeil, entre le vert du visage, le marron de la veste et l’orange du pantalon.

La construction

10 minutes chrono suffisent pour assembler la centaine de pièces qui constitue notre modèle. On assemble pour commencer le “coeur” du vaisseau, avec la petite place aménagée pour recevoir notre minifig. Les ailes sont fixées grâce à des clips qui permettent d’obtenir l’angle souhaité afin de coller au modèle original. Petit point négatif ici, il est possible de les orienter un peu à sa guise, alors que le modèle original présente des ailes fixes. On retrouve à l’avant du vaisseau une bulle transparente qui fait office de poste de pilotage. On termine l’assemblage en y ajoutant la “fonction” principale du modèle : le fusil à tenons.

Conclusion

Ce mini-modèle présente bien des qualités malgré l’échelle retenue qui impose un certain nombre de concessions. Le choix des couleurs plutôt “flashy”, le fusil à tenons (qu’on aurait pu souhaiter orientable comme il l’est sur certains autres sets), les réacteurs imposants, du tout bon !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.