Après mon test des deux polybags LEGO City de ce début 2025, je vous propose aujourd’hui un (très) rapide coup d’oeil aux deux sachets LEGO Friends 30696 Autumn’s Waffle Stand (37 pièces) & 30697 Nova’s Doghouse Build (50 pièces). Comme pour les références LEGO City, ces deux sets sont proposés dans des sachets en papier opaques.
Le set 30696 Autumn’s Waffle Stand a déjà été offert au mois de février, dès 40 € d’achat dans la gamme LEGO Friends. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit stand de gaufres avec un gaufrier articulé sur une charnière, et un petit comptoir reddish orange avec deux assiettes et un bol de pâte. Notez que j’ai oublié sur les photos la petite tile tampographiée d’une gaufre sur l’avant du modèle – mes excuses !
La réalisation est propre bien que logiquement simpliste, et les petits accessoires apportent leur dose de jouabilité.
Et c’est donc Autumn qui tient ce stand. Son torse, un crop-top décoré de quelques tournesols, est plutôt rare puisqu’il n’apparaît que dans deux autres références. Les autres éléments qui composent le personnage sont plutôt communs, et on appréciera comme toujours une réalisation soignée. Elle est accompagnée du chat Pluto, déjà vu dans deux autres sets. Son petit chapeau de cuisinier est également assez rare (3 sets au total).
La référence 30697 Nova’s Doghouse Build n’a pas encore été offerte chez LEGO, et rien ne dit qu’elle le sera un jour. Elle n’est d’ailleurs pas référencée sur la boutique officielle en ligne. Comme les autres polybags, il sera probablement possible de le retrouver chez les revendeurs habituels en échange de quelques euros.
L’inventaire est un peu plus ambitieux que la référence 30696, avec 50 pièces au compteur. 50 pièces qui permettent deux constructions distinctes : un petit établi avec une planche, un marteau et un rouleau de peinture, et une niche surélevée et ultra colorée avec une pelote de laine et une gamelle.
C’est assez mignon, avec cette petite rampe colorée qui permet au toutou de rejoindre sa demeure. Notez d’ailleurs quelques éléments plutôt rares : les arches en coral n’apparaissent ici que pour la 2ème fois, et les panels en lime font leur 3ème apparition.
Et c’est donc Nova qui s’attèle à la construction de cette niche. À l’instar d’Autumn, son torse violet décoré d’un teckel jaune géant est présent ici pour la 3ème fois, tandis que la tête, la coiffure et les jambes sont des éléments plutôt communs. Et pour habiter la niche, elle est accompagnée du chien Dango, jusqu’ici apparu une seule fois dans la référence LEGO Friends 42656 Heartlake City Airport and Airplane.
Je ne vais volontairement pas noter ces petits sets, souvent offerts ou vendus pour un prix dérisoire. J’espère malgré tout que cet article vous aura permis de vous en faire une idée plus précise ! Merci à LEGO pour la fourniture des sets de ce test.
Ces deux petits sets sont visiblement bien sympa. Ils peut-être intéressant de les associer à d’autres sets pour compléter un diorama.
Ça offre des petites scènettes pour associer aux autres sets, c’est cool 👍
C’est surprenant ces inventaires avec pièces rares dans des polybags destinés à être distribués à grande échelle
Oui, j’était le premier surpris en étudiant l’inventaire !
Effectivement, ces petits sets ne s’achètent que très rarement seuls, ils constituent souvent un complément à un autre plus conséquent, soit par un petit prix de vente, soit par un GWP. Dans tous les cas, ça reste bien dans l’univers Friends.