Pour conclure cette série de tests dédiée aux nouveautés LEGO City du 1er janvier 2025, je vous propose de découvrir aujourd’hui (très) rapidement deux petits polybags avec les références 30693 Police Water Scooter (29 pièces) et 30694 Space Science Mech (49 pièces). Ces deux sets sont proposés dans des sachets en papier, le nouveau format des polybags chez LEGO cette année.

Le set 30693 Police Water Scooter a été offert chez LEGO au mois de février dernier, dès 40 € d’achat dans les gammes LEGO City et Creator 3in1. Il propose la construction d’un scooter des mers d’une extrême simplicité, avec une coque grise, un liseré jaune fluo, et une partie supérieure dark blue. Précision toujours utile : il ne flotte pas.

Les détails se limitent au strict nécessaire avec des tiles translucides à l’arrière pour le signal lumineux de la police, un petit aileron au ras de l’eau, un guidon et une slope noire à l’avant tampographiée du logo de la police LEGO City (déjà vu dans d’autres références, dont le très réussi 60462 Helicopter, Fire Truck & Submarine Remix).

On trouve enfin une minifig de policière avec un pantalon monochrome et un torse jaune fluo, déjà vu dans une demi-douzaine de références – et la réalisation est très sympa. Son visage est assez commun, et elle porte un casque de moto blanc. Elle est livrée avec deux accessoires pour agrémenter un peu la jouabilité : un gilet de sauvetage et une paire de menottes.

Le set 30694 Space Science Mech n’a pas encore été offert chez LEGO, et rien ne dit qu’il le sera. Il n’est d’ailleurs même pas référencé sur la boutique officielle en ligne. Il sera probablement possible de le trouver chez certains revendeurs, comme souvent avec ces petits sets en sachet.

Et il est à mon goût bien plus intéressant que le scooter des mers, avec un inventaire un peu plus conséquent de 49 pièces. Il nous propose, comme son nom l’indique, la construction d’un petit robot, un « mech », avec de nombreuses articulations via des ball joints ou des clips, qui lui permettront de prendre de nombreuses positions. Une petite batterie est attachée dans son dos – remarquez également le bel écran bleu translucide tampographié. Le « torse » dispose de deux tenons pour y installer la minifig fournie.

Celle-ci reprend la jolie tenue déjà vue dans plusieurs autres sets de la gamme LEGO City sur le thème de l’espace, avec un pantalon et un torse tampographiés (jusqu’au bout des pieds !) et un casque spécifique avec une visières transparente. Malgré la simplicité de ce set, la jouabilité offerte me semble ici tout à fait satisfaisante.

Je ne vais volontairement pas noter ces petits sets, souvent offerts ou vendus pour un prix dérisoire. J’espère malgré tout que cet article vous aura permis de vous en faire une idée plus précise ! Merci à LEGO pour la fourniture des sets de ce test.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour la revue de ces deux polybag qui sont fort sympathique.
Ces deux petits sets sont toujours sympa à posséder dans une collection lego.

Le Tonyz

Des petits polybags bien sympa. J’espère trouver le mech dans un commerce.

Elvis

Les petits cadeaux qui font toujours plaisir en toute occasion 😉

Cuzion

De jolis (éventuels) GWP, comme toi, je retiens surtout le mech que je trouve très sympa. À mon avis il va sûrement finir à 7€ dans les magasins type Action.

Julien

Je ne savais pas qu’Action en proposait… Je l’ai acheté à ce prix-là à un revendeur Hollandais. Très très sympa.