Après une annonce de la collaboration entre LEGO et Universal Music Group (UMG) en avril 2020, et un premier aperçu de la gamme dans les catalogues parus en fin d’année dernière ; LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le fruit de cette collaboration : la gamme LEGO VIDIYO.

Destinée aux enfants de 7 à 10 ans, la gamme offre « un univers sécurisé où ils peuvent voyager dans les mondes du jeu physique et numérique » d’après les propos du communiqué de presse officiel.

En pratique, voilà comment ça fonctionne :

  • on commence par choisir une chanson issue du catalogue UMG directement dans l’application VIDIYO – LEGO nous assurant ici un « vaste choix » d’artistes récents ou intemporels
  • on compose son « groupe » avec les nouvelles minifigs conçues pour cette gamme
  • on place la (les ?) minifigs sur la scène à scanner, et on y ajoute des tiles tampographiées appelées BeatBits qui débloquent des effets numériques comme un nouveau style de vidéo, de nouveaux sons, ou des effets visuels.
  • on compose sa scène dans le lieu de son choix : on scanne avec le smartphone le décor dans lequel on souhaite tourner, qu’il s’agisse d’un parc, d’une chambre ou d’un décor en LEGO
  • on contrôle ce qui se passe dans la vidéo, en appuyant sur les fameux BeatBits – la minifig est mise en scène, en réalité augmentée, dans le décor choisi
  • on partage (ou non, ce n’est pas obligatoire) le contenu sur le flux de l’application VIDIYO, contenu qui sera contrôlé par un modérateur avant sa mise en ligne.

Clairement destinée aux plus jeunes, la gamme LEGO VIDIYO est attendue pour le 1er mars prochain. Suivant le tarif, il n’est pas improbable que je teste la chose, par simple curiosité 😉

Pour retrouver la présentation de la gamme sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

La gamme LEGO VIDIYO s’annonce comme une « première collaboration » entre LEGO et UMG. Espérons que cette collaboration ne s’arrête pas à cette gamme !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

J’avoue ne pas être intéressé par cette nouvelle gamme. Ce nouveau thème est très orienté pour les plus jeunes. De plus, ce nouveau thème, requiert une fois de plus l’utilisation d’une application. Je préfère l’utilisation classique des LEGO, c’est à dire, le montage. Seul, les figurines, peuvent être intéressantes. À voir, si les plus jeunes seront intéressés !

Le Tonyz

Je me doutais d’une gamme interactive, et je ne suis pas du tout la cible visée 😋
Pourquoi pas, je ne sais pas si c’est le genre de chose qui attire cette tranche d’âge. Néanmoins, je suis curieux de voir les sets, la minifig est très sympa et les tiles tampographiées peuvent bien se recycler en cadre photo, écran ou album de musique.

Elvis

J’imagine bien les MOCeurs se ruer sur les sets juste pour récupérer ces jolies tiles tampographiées 😁
Trêve de plaisanterie, je me revois avec mon fils tester les Hidden Side et lorsque je me suis rendu compte qu’il s’intéressait plus à l’appli qu’au Lego, j’ai définitivement désinstallé le jeu.
Et là je ne suis pas sûr de comprendre la cible chez les enfants…
Le but c’est de « collectionner » les minifigs et les beatbits ? Se filmer avec ses copains dans l’environnement de réalité augmentée ?
Où est la créativité et l’imaginaire de la brique ?! 🤔

Disneybrick

j’avoue que lorsque lego à annoncé un partenariat avec universal je m’attendais plus à des sets adultes mais le concept proposé à l’air très fun pour le jeune public. n’étant pas la cible du produit ça sera sans moi mais je pense que ça peut marcher.