Alors qu’il vous reste encore jusqu’à ce soir pour profiter des promotions de l’opération May the 4th, c’est encore une fois via les forums d’Eurobricks que nous parvient la nouvelle rumeur du jour.

Paperballpark, un utilisateur qui s’avère avoir souvent de bonnes infos, nous dévoile qu’un set Cloud City (la Cité des Nuages en français) devrait faire son apparition cet automne. Cette nouvelle boîte porterait la référence 75222.

Cette nouvelle boîte serait en fait plutôt un playset, assez similaire à la Death Star (75159). D’après Paperballpark, si on coupe le bas de la Death Star, qu’on y ajoute quelques plateformes, et un ou deux vaisseaux, ça permet d’avoir une bonne idée de ce qu’est ce futur set. Les deux vaisseaux seraient en fait le Slave I, vaisseau de Boba Fett (dont vous pouvez lire ma review ici dans sa version UCS), et une Twin Pod Cloud Car.

S’agissant d’un playset, il devrait être possible d’y reconstituer quelques unes des scènes cultes de l’Empire Contre Attaque, comme la congélation d’Han Solo, ou Je suis ton père, qui a récemment fait l’objet d’un projet LEGO Ideas, en review actuellement. Projet qui n’a donc aucune chance d’aboutir.

Il devrait s’agit d’un set D2C (Direct to Consumer), possiblement dans la catégorie Ultimate Collector Series. Elle ne devrait donc pas manquer de relancer le débat sur ce qui doit faire partie ou non de cette catégorie…

Attention enfin : tout ceci n’est qu’une rumeur, qui doit être considérée comme telle, en attendant une confirmation par les canaux officiels.

3 Commentaires

  1. J’imagine que la boîte est un montage de quelqu’un pour expliquer ce qu’il pourrait y avoir dans le set… parce que ça fait assez “fake”.

    Sinon que signifie “Direct to Consumer” ? Je ne connais pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here