Comme annoncé hier sur les réseaux sociaux, LEGO dévoile aujourd’hui le nouvel UCS (Ultimate Collector Series) de la gamme LEGO Star Wars avec le set 75309 Republic Gunship. Il compte 3292 pièces, et sera disponible dès le 1er Août prochain au prix de 349,99 €. Deux minifigs seront livrées dans cette boîte avec Mace Windu et un Clone Trooper Commander.

Pour rappel, le set a été choisi par le fans lors d’un vote organisé sur la plateforme LEGO Ideas. Le TIE Bomber, et la Nebulon B Escort Frigate n’avaient pas fait le poids puisque le Republic Gunship avait récolté pas moins de 58% des votes !

Vous le constaterez sur les différents visuels : c’est une belle bête que LEGO nous propose puisque l’engin mesure pas moins de 68cm de long, pour 74cm d’envergure et 33cm de haut. Prévoyez donc un peu de place sur vos étagères si vous comptez l’acquérir. C’est seulement le 3ème UCS inspiré par la « préquelle » Star Wars constituée des épisodes I à III, après les sets 10018 Darth Maul (2001) et 10215 Obi Wan’s Jedi Starfighter (2010).

Les grandes portes qui s’ouvrent librement des deux côtés font partie des plus grandes pièces mobiles jamais créées dans une construction LEGO Star Wars et l’ensemble est complètement ouvert au-delà du nez de l’engin. Parmi les autres fonctionnalités, on remarquera les capsules abritant les artilleurs qu’on peut déployer, ou les canons articulés sur des rotules à l’avant de la machine.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tonio_sport

Un peu comme tout le monde, trop énorme, trop de vide, trop cher, trop encombrant, pas assez culte, des problèmes de proportion. Ce sera sans moi. Il y a de plus belles choses à côté sans se ruiner.

Vince Clorto

Il est énorme ! Mais comme dit plus bas je ne le trouve pas très détaillé. Vu le prix demandé je me tâte… Peut-être avec une remise ou lors d’une promotion. J’ai justement quelques bons de réduction pour septembre chez Dreamland. À voir avec madame.

Elvis

Sacré bestiole au prix tout aussi impressionnant…
ça restera difficile pour moi de résister 😉

Disneybrick

c’est très grand, très cher et au final je trouve qu’on y gagne pas tant que ça en détail par rapport aux autres gunship qui étaient plus petit, ça sera sans moi. De toute façon cela fait très longtemps que j’ai mis la gamme star wars de coté bien que quelques modèles soient sympathiques, déjà qu’avec Harry potter c’est tout juste si j’arrive à suivre ^^

Disneybrick

honnêtement le seul set SW qui m’attire en ce moment c’est le R2 D2 UCS, il est mieux fichu que l’ancienne version pour le même prix et c’est finalement un des sets qui représente le mieux l’univers de star wars sans pour autant devoir sacrifier des m² d’étagère. Je ne sais pas si les rumeurs de l’UCS at at et de la death star de 11k pièces vont se confirmer mais ce qui est sur c’est que la course au gigantisme est loin d’être finie 😉 Et pour en remettre une couche sur ce gunship, contrairement à des vaisseaux comme… Lire la suite »

Tonio_sport

Je suis d’accord avec toi. Les gros sets prennent trop de place. Comme toi, j’ai le faucon et heureusement que j’ai trouvé une astuce pour le plaquer au mur. Parce que sinon, c’était retour à son carton (qui lui aussi est encombrant d’ailleurs !)
Et j’attends une ristourne à 150-160 sur le r2d2. & ca arrivera bien assez vite…

Last edited 3 mois il y a by tonio_sport
nyko

350 euros pour ca , lego craque sur les prix ,c est du luxe lego à force

nyko

en plus lol