C’est l’heure de la rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas 😉

Le projet que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui s’intitule Basement & Sewerage, et nous est proposé par MOCingbird. En anglais, le titre du projet signifie sous-sol et égouts – c’est précisément ce dont il s’agit. Le projet est pensé pour être fixé sous une baseplate 32×32 avec son bâtiment modulaire et abrite, pour un tiers, les égouts de la ville.

Dans l’autre tiers on trouve le sous-sol d’un immeuble et différentes pièces : l’atelier du concierge, une chaufferie ou encore les caves des habitants de l’immeuble. Et ce sous-sol abrite également quelques secrets, comme des billets planqués sous le sol. Les parois extérieures sont détachable pour accéder facilement à l’intérieur, même lorsqu’un bâtiment se situe au-dessus de l’ensemble.

Bref, un joli boulot que vous pourrez retrouver à cette adresse !

Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas, ce qui leur permet d’accéder à la troisième phase de review de 2020 – qui compte donc pour le moment un total de 5 projets.

Bag End, de saabfan

Ou Cul-de-Sac en français dans les romans de J. R. R. Tolkien. Il s’agit de la demeure de Bilbon et Frodon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Notez l’originalité de la présentation, entre les pages d’un livre ouvert. Le toit se détache et permet d’accéder à un intérieur très détaillé.

Brick Town Police Station par Bricked1980

Ce bâtiment modulaire de 2826 pièces abrite au rez-de-chaussée un poste de police et un magasin de donuts, au premier étage le bureau du commissaire et la salle d’interrogatoire, et les cellules des prisonniers au 3ème. On y trouve également une voiture de police, quelques minifigs et un chien.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Très original ce projet d’étendre nos villes sous la surface. Ça donnerait envie, mais le prix serait douloureux si multiplié par le nombre de bâtiments Modular 😛

Joli projet aussi que Bag End, même si un peu trop vert à mon goût. j’avais voté également pour Police Station, ça serait un joli commissariat sauce Modular qui changerait des habituelles versions City.

Elvis

Pour être original je vais dire… tout comme Cuzion ! 😆

Cuzion

J’aime beaucoup ton choix de la semaine. Si maintenant, on doit gérer les sous-sols de nos villes exposées, on ne pas plus s’en sortir du tout ^^’. Quoiqu’il en soit, c’est très bien fait et ça a le mérite d’être original.
Pour les deux autres, Bag End avec ce livre en dessous est tout simplement magnifique mais je doute que Lego se replonge dans du LOTR.
J’avais voté pour le Police Station car j’aimerai bien un commissariat plus dense que ceux proposé en City. J’espère qu’il passera comme modulaire.

Last edited 17 jours il y a by Cuzion