Il fut un temps où la gamme LEGO Architecture proposait des bâtiments et maisons conçus par des architectes de renom. C’est maintenant beaucoup moins vrai, la gamme se cantonnant essentiellement à reproduire des édifices historiques – qui n’en restent pas moins très bien réalisés à l’image de la dernière sortie dans la gamme, la référence 21060 Himeji Castle (mon test à cette adresse).
J’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui le projet Villa Sketch, réalisé par Ralf Ranghaal. Plutôt qu’une véritable maison d’architecte, l’auteur nous précise qu’il s’agit d’une maquette, d’un concept. L’intérieur est malgré tout sommairement aménagé et la conception est modulaire.
Le projet compte environ 2500 pièces et pour obtenir un rendu le plus « lisse » possible, la maison a été conçue avec les éléments les plus grands possibles à la disposition de son concepteur.
Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.
Cette semaine, 3 projets ont atteint les 10 000 soutiens et se qualifient pour la 3ème review LEGO Ideas de 2023. Ils sont maintenant 14 qualifiés.
Phineas and Ferb!, par Greygo
Ce projet s’inspire de la série animée Phinéas et Ferb, commencée en 2007 et mettant en scène Phinéas Flynn et Ferb Fletcher, qui vivent dans la ville fictive de Danville (secteur des 3 États) et veulent occuper leurs vacances d’été.
JWST, par tonysmyuncle
C’est déjà la 3ème version du James Webb Space Telescope proposée par le même auteur, qui atteint les 10 000 soutiens. Les deux premières versions ont été rejetées par LEGO. L’espoir fait vivre !
Desktop Rock’N’Roll, par Adwind
Le dernier projet qualifié est un Jukebox abritant quelques surprises – le sélecteur de chansons dévoilant en s’ouvrant une piste de danse avec quelques minifigs en action.