Il fut un temps où la gamme LEGO Architecture proposait des bâtiments et maisons conçus par des architectes de renom. C’est maintenant beaucoup moins vrai, la gamme se cantonnant essentiellement à reproduire des édifices historiques – qui n’en restent pas moins très bien réalisés à l’image de la dernière sortie dans la gamme, la référence 21060 Himeji Castle (mon test à cette adresse).

J’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui le projet Villa Sketch, réalisé par Ralf Ranghaal. Plutôt qu’une véritable maison d’architecte, l’auteur nous précise qu’il s’agit d’une maquette, d’un concept. L’intérieur est malgré tout sommairement aménagé et la conception est modulaire.

Le projet compte environ 2500 pièces et pour obtenir un rendu le plus « lisse » possible, la maison a été conçue avec les éléments les plus grands possibles à la disposition de son concepteur.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, 3 projets ont atteint les 10 000 soutiens et se qualifient pour la 3ème review LEGO Ideas de 2023. Ils sont maintenant 14 qualifiés.

Phineas and Ferb!, par Greygo

Ce projet s’inspire de la série animée Phinéas et Ferb, commencée en 2007 et mettant en scène Phinéas Flynn et Ferb Fletcher, qui vivent dans la ville fictive de Danville (secteur des 3 États) et veulent occuper leurs vacances d’été.

JWST, par tonysmyuncle

C’est déjà la 3ème version du James Webb Space Telescope proposée par le même auteur, qui atteint les 10 000 soutiens. Les deux premières versions ont été rejetées par LEGO. L’espoir fait vivre !

Desktop Rock’N’Roll, par Adwind

Le dernier projet qualifié est un Jukebox abritant quelques surprises – le sélecteur de chansons dévoilant en s’ouvrant une piste de danse avec quelques minifigs en action.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Joli choix de la semaine ! C’est vrai que ça rappelle bien les premiers sets Architecture, j’aimerais bien revoir ce genre de bâtiment.

Pour les qualifiés, de jolies constructions aussi, même si je ne craquerai sur aucun.

Last edited 5 mois il y a by Le Tonyz
Cuzion

J’aime bien ton choix de la semaine et ça serait une bonus s’il était à l’échelle minifig.
Pour les 10k,
je connais Phinéas & Ferb et je trouve leur maison sympa mais elle me fait trop penser à l’interprétation de celle des Simspon,
pas trop emballé par James Webb,
et sans être fan des sets de pure décoration, je trouve ce juke box vraiment bien réalisé, pourquoi pas.

Elvis

Je comprends ton choix de la semaine compte tenu de ton engouement pour la gamme Architecte
Je reconnais le travail de l’auteur mais ça ne me fait ni chaud ni froid 😁
Quant aux 10k, pour le 1er, je ne connais pas la série. Pour le second, on peut saluer la persévérance de l’auteur mais il ne faut pas rêver… Quant au 3ème, il est sacrément original et pourrait fonctionner s’il passait la qualification.

BrickAlex

J’espềre vraiment que Lego va se décider pour de bon à sortir le télescope James Webb… c’est dans la lignée de Discovery, la fusée Saturn, le module Apollo…. en tout cas, il finirait à coup sûr sur une étagère, bien en évidence 😀
De plus, il est très bien réalisé et fidèle au modèle original.
Le juke box est sympa…
Pour le set Phineas and Ferb, je ne connais pas du tout la série, donc pour le coup suis pas preneuse
La villa sketch est très sobre… j’allais dire simpliste…
Merci pour la sélection de la semaine