La nouvelle a eu l’effet d’un séisme parmi les amateurs de musique electro : les deux membres de Daft Punk se séparent après 28 ans de carrière. J’ai choisi cette semaine un projet qui rend hommage au groupe, avec une création de Guillaume / Disneybrick55 (que vous pouvez croiser régulièrement sur le blog – et qui a eu la gentillesse de nous accorder une interview) intitulée Daft Punk Tribute 1993/2021.

Sur un vinyl servant de support d’exposition, on retrouve Thomas Bangalter avec sa double guitare et Guy-Manuel de Homen-Cristo à la batterie, comme dans le clip de Robot Rock. On peut également trouver d’autres accessoires comme le synthétiseur ou la guitare translucide, ainsi que des bras / jambes de rechange suivant la scène que l’on souhaite reproduire.

Les robots, une fois debout, mesurent 22 et 24 cm pour un projet qui compte environ 1300 pièces. If love is the answer you’re home, hold on…


Ce sont 4 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine, et qui se qualifient donc pour la 1ère review de 2021. Nous ne sommes qu’à mi-chemin (la phase de sélection devant se terminer fin avril / début mai) et ce sont déjà 32 projets qui ont atteint la barre fatidique !

Via Rail Canada – The Canadian, par NickLafreniere1

Il s’agit d’une reproduction du train qui assure la liaison entre Vancouver et Toronto. On y trouve une locomotive Via Rail EMD F40PH-2D, un wagon de bagages, un wagon-lit et un wagon avec un dôme vitré.

Marine Life, par Brick Dangerous

Je vous en parlais dans cette même rubrique il y a peu de temps. Sous les cloches, on retrouve un poisson clown, un hippocampe et une méduse. Le projet compte 1164 pièces.

A Map of Middle-Earth, par Artem Biziaev

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte de la Terre du Milieu. On y retrouve les principaux lieux vus dans Le Seigneur des Anneaux, ainsi que des microfigs des personnages principaux, et une minifig de J.R.R. Tolkien.

My LEGO Totoro ( feat. Cat Bus ), par legotruman

Ce dernier projet qualifié est basé sur le film d’animation des studios Ghibli Mon Voisin Totoro, et reproduit les personnages principux : Satsuki, Mei et Totoro. Il sont accompagnés du chat-bus.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

La séparation du groupe Daft Punk marque beaucoup de monde et est propice aux projets. Le projet de Disneybrick est bien fait. Si j’apprécie leur musique, je ne me pas forcément construire leurs robots en LEGO.

Rien de très transcendant en qualifiés, même si j’aime les trains et que le Marine Life apporte de l’originalité.

Thomas Lego

Très belle réalisation de Disneybrick. Ce projet Daft Punk en brique est vraiment sympa. Même si je ne suis pas fan du groupe Daft Punk, cette réalisation est superbe.
Pour les autres projets, le VIA Rail Canada est vraiment magnifique ! Le Marine Life est lui aussi pas mal du tout. Les autres projets m’attirent bien moins.

Cuzion

Très beau projet Daft Punk de @disneybrick.
Quant aux qualifiés, seulement le marine life me plait bien mais sans les cloches.
Dans une moindre mesure, le plan de la Terre du Milieu est sympa aussi mais la licence LOTR est à mon avis terminée chez Lego.

Elvis

Belle réalisation une fois de plus de Disneybrick mais je ne suis pas assez fan du groupe pour m’imaginer acquérir un tel set
Dans les nouveaux qualifiés, rien ne m’inspire…

Disneybrick

Merci une fois n’est pas coutume pour le partage 🙂 Parmi les propositions ayant atteins les 10k je ne vois que le projet marine life qui à mon avis est un des grands favoris pour devenir un set ideas, c’est original, c’est beau (même si les cloches ne sont pas à mon gout), il y a pas de licence bref tous les ingrédients pour que ce projet soit accepté 😉

Fabske

Du même avis dans les 4 qualifiés… de mon côté, la Terre du Milieu irait très bien dans ma bibliothèque ! J’aime assez bien ta réalisation des Daft Punk, par contre sans la description je n’aurais pas du tout compris que le socle était un vinyle (peut-être en l’élargissant et en mettant un petit trou au milieu?)