Je vous propose de rester dans l’époque médiévale, après mon “Choix LEGO Ideas” de la semaine dernière. Cette semaine, j’ai choisi le projet Dice Tower and Box par farmfarm. Plus qu’une simple tour, celle-ci intègre une “fonction” pour les amateurs de jeux de société ou de jeux de rôle : en lâchant les dés sur le sommet, ceux-ci arrivent jusque dans la cour où on pourra alors lire le résultat.

Pour accompagner cette tour, l’auteur nous propose d’ailleurs une jolie boîte en forme de livre destinée à ranger les dés. Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


On notera cette semaine qu’un nouveau projet a atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer dans la 3ème phase de review de 2020. Ils sont désormais 25 projets à s’être qualifiés.

Il s’agit du Viking Village, par BrickHammer. Je vous parlais d’ailleurs de ce projet il y a quelques mois dans cette même rubrique hebdomadaire. Je suis donc personnellement très satisfait de voir ce joli projet se qualifier, avec ses maisons enneigées et ses minifigs aux casques à cornes. Et je lui souhaite le meilleur pour la suite !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Joli projet pour la tour à dés mais esthétiquement très orienté pour de la fantasy.
J’adore ce village viking, ça serait bien pour mettre le viking des lego series 20.

Thomas Lego

Ce village viking est très réussi. Il faut espérer qu’il aille loin ! Le jeux d’adresse est un projet intéressant. Très belle idée.

Le Tonyz

J’aime beaucoup l’idée de jeter les dés dans cette tour, joliment réalisée d’ailleurs. Ca aura forcément plus d’allure dans une partie de Donjon et Dragon que de Monopoly 😛

Et super pour le village viking !

Elvis

Support à ton choix de la semaine par nostalgie d’une époque où l’on s’amusait entre amis autour d’une table plutôt que via écrans interposés ou réseaux “sociaux”…
Très contrent pour ce magnifique village de vikings, sait-on jamais 😉

Le Tonyz

Heureusement pas tellement de nostalgie, j’ai la chance d’avoir dans mon entourage des amoureux des jeux de sociétés 🙂