Après deux semaines sans rubrique LEGO Ideas (j’étais en vacances 😎), retour à la normale aujourd’hui avec notre rubrique hebdomadaire dédiée à cette plateforme.

La préhistoire est un sujet peu traité chez LEGO, et c’est ce qui m’a décidé à vous présenter aujourd’hui le projet The Prehistoric Village of Mammoth Hunters, réalisé par AndresLazy. Il compte 1835 pièces.

Comme son nom l’indique, il nous propose un voyage dans le temps avec ce qu’aurait pu être un village préhistorique. Au programme ici, des habitations et leurs occupants et un intérieur détaillé, des séchoirs à viande et poisson, un peu de végétation, ou encore la porte du village faite d’os. Sans oublier un très joli mammouth brick built.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Étonnamment, il y a eu assez peu de mouvement en 3 semaines, puisque seuls 2 projets se sont qualifiés pour la 1ère review de 2022 en atteignant les 10 000 soutiens nécessaires. Ils sont désormais 38 projets qualifiés.

LEGO® Minerals, par ddf72

L’auteur nous propose une reproduction à l’échelle 1:1 de quelques minéraux, parmi lesquels de l’améthyste, de la pyrite, du quartz ou encore de la tourmaline.

Ch-Ch-Ch-Chip ‘N Dale: Rescue Rangers!, par adwind

Avec un nom faisant référence au célèbre générique, l’auteur nous propose ici un avion / dirigeable avec tous les membres des Rangers du Risque – au premier rang desquels, évidemment, Tic et Tac. Le projet est plutôt bien pensé : une manivelle au niveau du socle permet d’animer l’ensemble.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Le village préhistorique est vraiment une réussite, peut être que le mammouth mériterait d’être étoffé.
Les minéraux me laissent de marbre ^^
Et les Rangers du Risque me rappelle de très bons souvenirs mais il faudrait le peaufiner un chouya pour en faire un set Ideas selon moi.

Thomas Lego

Le projet préhistorique est superbe ! Il est original est la jouabilité intéressante !
Les minéraux sont bien fait, mais ne m’intéresse pas plus que ça.
Le dernier projet et mignon.

Last edited 23 jours il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Thème sympathique pour cette semaine, surtout qu’il y a déjà eu des minifigs de la préhistoire et du mammouth congelé dans la gamme City (exploration Arctique). J’adhère !

Les minéraux sont plutôt bien fait, mais bof pour un set… par contre les Rangers du Risque me rappelle de bons souvenirs 🙂

Simicro

Bon sang, le village préhistorique est top à beaucoup de points de vue : originalité, construction, jouabilité… J’ai donné mon vote.

Elvis

J’aime bien ce choix de la semaine, le thème est vraiment original.

Pour les 10k, les minéraux sont plutôt bien réalisés mais delà en faire un set…
Par contre le dirigeable de Tic & Tac avec sa manivelle de mise en mouvement est franchement cool.