Après quelques jours de « fuites » sur les canaux habituels, LEGO dévoile aujourd’hui le set LEGO Ideas issu du concours organisé sur la plateforme à l’occasion du 50ème anniversaire de Donjons & Dragons. Le set LEGO Ideas 21348 Dungeons & Dragons: Red Dragon’s Tale sera disponible le 1er avril 2024 en avant-première Insiders (le 4 avril pour tout le monde) au prix de 359,99 € pour 3745 pièces.
Créé sur la base du projet du hollandais Lucas Bolt (aka BotBuilds), le set propose une taverne au toit amovible pour dévoiler l’intérieur aménagé, un donjon et une tour. On y retrouve 6 minifigs dont un voleur orque, un combattant gnome, un magicien elfe et un clerc nain ; et plusieurs monstres brick-built dont un tyrannoeil (beholder), un Ours-hibou (owlbear) et une bête éclipsante (displacer beast). Un gros dragon rouge est également de la partie.
Pour tout achat du set entre le 1er et le 7 avril, LEGO offrira une boîte à dés LEGO Dungeons & Dragons (réf. 5008325 Mimic Dice Box).
LEGO annonce également un « livre d’aventures » créé en partenariat avec Wizards of the Coast pour « offrir une expérience de jeu totalement nouvelle et unique ». Il sera disponible gratuitement en version numérique, ou contre 2700 points Insiders (18 € en contre-valeur). Ce livre sera également disponible sur D&D Beyond avec des feuilles de personnages et un dé numérique.
Enfin, LEGO annonce aussi l’arrivée d’une série de minifigs à collectionner inspirée du même univers, qui sera lancée en septembre 2024.
Voilà pour les infos ! Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.
Il n’est pas mal fait, mais je ne suis pas emballé non plus. Mon expérience de l’univers D&D est très limité. Je préfère le château des Chevaliers du Lion à choisir.
J’espère que le livre d’aventures sera disponible en plusieurs langues.
Par contre, j’ai hâte de découvrir la collection de minifigurines à venir sur D&D.
Il y a déjà quelques « fuites » sur les canaux habituels …
J’étais hypé à l’annonce du set basé sur le projet fan, là un peu moins et le prix fait mal. Je ne dis pas non mais je me dis que d’autres sets pourraient être plus intéressant avant celui-ci.
Pas vraiment emballé pour le moment
A voir si une review me fera changer d’avis 😉
Hélas, je n’aurai pas l’occasion de le tester – mais j’ai d’autres beaux sets sous la main dont la skyline de Gotham City que je viens tout juste de commencer !
Hâte de lire ce test 🙂
J’espère que le test est nul, comme ça j’ai moins de chance de craquer 😅
Ça c’est pas sûr 😂
J’aurai aimé que le test soit nul aussi
Ça m’aurait permis des économies 🤣 ton test sera publié quand ?
Bientôt 😅
Beaucoup moins emballé que le projet officiel au couleur certes plus dark mais là c’est surtout l’auberge qui pèche je trouve énormément, par sa taille et couleur (plus un dragon aveugle…). Je n’ai jamais joué à ce jeux mais je pensais pouvoir intégrer ce set au médiéval actuel… là…
A défaut de s’intégrer au castle il pourrait d’intégrer à dreamzzzzz!
Ça se tente 😉