LEGO dévoile aujourd’hui un nouveau set LEGO Ideas, avec la référence 21337 Table Football. Il sera disponible dès le 1er novembre prochain au prix de 249,99 € pour 2339 pièces… dont 22 minifigs !

L’idée originale a été proposée l’été dernier par le hongrois Donát Fehérvári, à l’occasion du concours We Love Sports organisé sur la plateforme LEGO Ideas. Et pas besoin d’un oeil de lynx pour se rendre compte qu’il a été plus qu’adapté par les équipes de design.

Le set « officiel » est nettement moins ambitieux que le projet initial – et la solidité / maniabilité de l’ensemble n’y est sans doute pas pour rien. Sur le petit baby-foot qui mesure désormais 41cm de long pour 29cm de large et 15cm de haut, ce sont deux équipes de 5 joueurs, organisés sur 2 rangées par équipe, qui s’affronteront.

Les 12 autres minifigs pourront être installées dans les gradins, qui servent également de rangement pour les éléments de personnalisation des minifigs. Et il y en a beaucoup : pas moins de 44 têtes et 43 coupes de cheveux différentes !

Pour faire la promo de cette nouveauté, LEGO s’est offert les services de Thierry Henry et de Marcus Rashford – dans une petite vidéo que je vous invite à découvrir plus bas. Si vous voulez découvrir ce set d’un peu plus près avant sa sortie et que vous êtes à Paris, LEGO organise un événement baptisé LEGO for the Joy of Play, qui se tiendra les 29 et 30 octobre au 35-37 rue des Francs Bourgeois. Il sera notamment possible de participer à une compétition sur ce nouveau baby-foot… et de rencontrer Thierry Henry.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle LEGO, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Dans l’idée ça pouvait être sympa. Au résultat c’est assez petit et à la maniabilité assez moyenne j’imagine. Je préfère le billard au babyfoot, mais à choisir à ce prix, je prèfère une vraie table que ce set qui amusera 5 min avant de finir en déco.

Cuzion

Les minis baby de table sont sympas parce qu’ils sont aussi abordables (pour certains). Ici, je trouve que c’est très cher pour ce que c’est et ça sera donc sans moi.

Julien

Rien ne vaut un « vrai » Bonzini ! ça fait très cher pour ce qu’on a… Je vais passer mon tour sans problème !

Elvis

J’adore mon bonzini mais j’aime bien ce set également
On est certes bien loin du projet d’origine mais ça peut être fun à jouer avec des enfants ou entre amis sur une table d’apéro

tonio_sport

ca a l’air d’être juste juste pour que la baballe passe sur la ligne des 2 défenseurs et du goal si ceux-ci restent debout ! Question jouabilité, on repassera. En tout cas, je ne suis pas du tout la cible pour ce set. Je suis plutôt billard que baby ! et puis le prix, ils ont fumés chez Lego… je parie pour un gros bide total de chez total (comme un peu la sneakers adidas)

Last edited 1 mois il y a by tonio_sport
Elvis

Compte-tenu du prix c’est fort probable que ça fasse un bide.
C’est vrai qu’en regardant bien, la jouabilité ne semble pas évidente…
Finalement il va falloir que je vois quelques reviews pour me faire une idée plus précise.