L’année 2018 a marqué le 90ème anniversaire du court-métrage d’animation Steamboat Willie : l’année 1928 est donc retenue comme étant l’année de naissance de la souris la plus célèbre du monde, Mickey, et de sa compagne Minnie. LEGO nous a d’ailleurs déjà proposé, l’année dernière, deux BrickHeadz pour fêter cette occasion : les sets 41624 – Mickey Mouse et 41625 – Minnie Mouse. C’est également l’an dernier que le projet Steamboat Willie, proposé par szabomate90, a atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas.

Il aura donc fallu un peu moins d’un an aux équipes de chez LEGO pour nous proposer le set officiel, qui s’est bien étoffé au passage. Il compte aujourd’hui 751 pièces, 2 minifigs, et est proposé au prix de 89,99 €. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne sous la référence 21317 – Steamboat Willie.

À partir du 1er avril, vous pourrez donc construire la réplique du célèbre bateau vu dans le dessin animé, et disposer deux jolies minifigs sur un socle “commémoratif” en forme de tête de Mickey orné de la date de sortie du court-métrage, 1928.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste des visuels, et si vous voulez en savoir un peu plus (notamment lire le descriptif officiel) je vous invite à vous rendre sur la boutique officielle, à cette adresse.

Les observateurs avertis auront remarqué la boulette de LEGO : la boîte porte le n° #024 dans le logo LEGO Ideas, soit le même que le set 21316 – The Flintstones (dont je vous invite à retrouver la review ici). Pour ma part, il est fort probable que je me procure cette boîte, aimant beaucoup l’univers Disney : je vous en reparlerai le moment venu !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de