La conquête de l’espace et les recherches qui y sont menées fascinent toujours autant, et les adeptes de la petite brique danoise ne font pas exception à la règle. Un nouveau projet vient de franchir la barre des 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas, synonyme d’un examen du projet par les équipes LEGO.

Le projet de XCLD reproduit, à une échelle comparable à celle de la navette présente dans le set 21312 – Women of NASA, la Station Spatiale Internationale également nommée ISS (International Space Station).

Il compte approximativement 850 pièces, dont 650 pour la station, 50 pour la navette et 100 pour le support. On y retrouve notamment deux capsules Soyuz, deux capsules Progress (les capsules cargo), ou encore le Canadarm. Et les différents panneaux solaires sont articulés sur des turntables.

Un projet sympa et “raisonnable” quant au nombre de pièces, qui vient rejoindre la SpaceX Falcon Heavy dans la seconde phase de review de 2018.

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mephistosimicro Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Simicro
Membre

Merci pour l’info Mephisto.

A mon avis, ce projet a plus de chances de passer la sélection LEGO que la SpaceX Falcon Heavy. Apparemment le gars a fait la conception avec LDD ou stud.io et a bien mis en scène le modèle. Ca semble sympa à construire et le nombre de pièces reste “raisonnable” comme tu dis, ce qui devrait séduire les juges.