Cela faisait bien longtemps qu’aucun projet n’avait franchi la barre symbolique des 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas. Le premier projet à entrer dans la seconde phase de review de 2018 est donc la fusée SpaceX Falcon Heavy de khehmeyer.

Les recettes menant au succès semblent donc une fois encore les mêmes, avec un énième projet basé sur le thème de la conquête spatiale. L’auteur revendique d’ailleurs dans son projet une modularité semblable à celle du set 21309 – NASA Apollo Saturn V.

Le projet reproduit donc la fusée lourde de la firme SpaceX d’Elon Musk, le patron insatiable de Tesla (il a d’ailleurs envoyé une Tesla dans l’espace avec cette fusée il y a quelques mois), et à l’origine d’autres projets fous comme le “train” ultra-rapide Hyperloop. Elle compte environ 1700 pièces, et mesure 26 pouces de haut soit 66 centimètres.

Je vous laisse découvrir le descriptif complet et d’autres images sur la page du projet.

2 Commentaires

  1. Merci pour l’info Mephisto.

    Le satellite dépliable est bien mais je crois pas que ce projet sera sélectionné par LEGO. Pas aussi emblématique que la Saturn V. Et pas non plus de grosse valeur ajoutée par rapport à cette dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.