C’est un projet bien sympathique qui vient d’atteindre les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas. LEGO HeroQuest, par KingGloriousSquirrel, nous propose une reconstitution du jeu de société du même nom sorti en 1989.

Prévu pour 2 à 5 joueurs, le jeu permet de vivre des aventures fantastiques en incarnant un ou plusieurs héros parmi le barbare, le nain, l’elfe et l’enchanteur. Le tout à l’aide d’un joli plateau et d’un petit paquet de mobiliers divers et variés.

KingGloriousSquirrel nous propose donc son interprétation à la sauce LEGO de ce jeu de société, et nous précise avoir réussi à rester sous les 3 000 pièces. Dans son projet actuel, le plateau est également construit. Une possibilité pourrait être d’intégrer celui-ci dans la housse du set, à la manière du set 31313 LEGO MINDSTORMS EV3.

Ce projet rejoint Community – Greendale Community College et The Mountain Windmill dans les projets qualifiés pour la 2ème review de 2020.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Je ne connais pas le jeu, mais c’est bien réalisé ! Ça donne envie d’en faire une partie !

Weevy

L’idée est bonne ! La réalisation peut être un peu terne mais on est bien dans l’ambiance de ce genre d’univers.

Simicro

Ouaaa Donjons & Dragons en LEGO 😉

Sinon tout à fait en phase avec toi concernant le “un peu terne”. Ca manque de pêche en effet malgré les couleurs au sol.

Jérôme Barchietto

Celui la je ne l’avais pas vu… mais je suis fan !

Elvis

Et moi si !
😎
Très très chouette projet.