Ce sont deux projets qui viennent de franchir coup sur coup la barre des 10 000 supporters sur la plateforme LEGO Ideas. Ce cap leur permet maintenant d’entrer dans une phase de review par les équipes LEGO, qui décideront de la viabilité du projet, afin de le transformer ou non en véritable set LEGO.

Fiat 500 F

Le projet de saabfan vous permet de reproduire la petite italienne emblématique. 1157 pièces au compteur, pour reproduire la voiture produite de 1957 à 1975 par Fiat. Les courbes sont reproduites de manière convaincante, mais il y a certainement moyen de faire disparaître d’une manière ou d’une autre ces tenons disgracieux. L’auteur propose même deux toits interchangeables, pour présenter la voiture avec la capote ouverte ou fermée.

Peugeot 205 Turbo 16

Ce second projet, de AbFab1974, reproduit à l’échelle de la gamme LEGO Speed Champions une voiture de rallye mythique : la Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2. Là où c’est assez sympa, c’est que l’auteur a également reproduit un morceau de piste, avec quelques fans venus admirer la course. Une belle réalisation également.

Ces projets rejoingnent le Rolls-Royce UltraFan® – The Ultimate Jet Engine, le M&M’s Chocolate Candy Dispenser, le Steamboat Willie, SpaceX – The Ultimate Collection, l’International Space Station et la SpaceX Falcon Heavy dans la seconde phase de review de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.