LEGO annonce aujourd’hui officiellement la sortie imminente du set 76161 1989 Batwing… dont on sait déjà pas mal de choses après les “fuites” sur les canaux habituels. Le set LEGO DC Batman 76161 1989 Batwing compte 2363 pièces, et sera disponible dès le 21 octobre prochain (merci tonio_sport pour la correction !) en avant-première VIP et le 1er Novembre pour tout le monde. Prix de ce joli set : 199,99 €.

Après un premier hommage aux films de Tim Burton de 1989 avec le sublime set 76139 1989 Batmobile sorti l’an dernier (retrouvez mon test par ici), LEGO remet donc le couvert avec le Batwing qui semble tout aussi réussi. L’engin mesure tout de même, une fois terminé, 52cm de long par 58cm de large, pour 11cm de haut. LEGO a également prévu une brique spéciale qui permettra de fixer l’engin au mur pour l’exposer de manière originale.

Il va sans dire que la verrière s’ouvre, et que  l’engin dispose d’un intérieur joliment aménagé. Il pourra également être exposé dans différentes positions grâce au support fourni. LEGO nous indique également avoir intégré quelques easter eggs lors de la construction, mais je n’en dirai pas plus 😉

On retrouve dans cette boîte 3 minifigs, exposée sur la corniche avec ses deux gargouilles déjà vue avec la Batmobile. La version de Batman livrée ici, avec sa cape rigide, semble d’ailleurs identique à celle du set 76139. Le Joker est en revanche dans une autre tenue, avec une queue-de-pie et un noeud papillon noir, et une rose blanche à la boutonnière. Le dernier personnage est Boombox goon, aussi connu sous le nom de Lawrence et gardien de la boombox du Joker.

Ce set sera disponible dès lundi 21 octobre en avant-première VIP (inscription gratuite à cette adresse). Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Bon, il ne faut pas se mentir trop longtemps, ce Batwing rejoindra obligatoirement la Batmobile. Je réfléchis déjà à comment l’accrocher au mur pour qu’il soit au dessus de la Batmobile.

Last edited 1 mois il y a by Cuzion
Elvis

Bonne idée la possibilité de l’accrocher au mur
Le batwing de 2017 avec ses 1053 pièces était déjà bien sympa
Il va être difficile de faire l’impasse sur celui-là 😉

Fabske

Quel monstre! Pas un fan des comics mais il arrive quand même à me faire de l’oeil… et bien vu le système d’attache au mur, ça ne le disqualifie pas d’office pour rejoindre ma pièce à Lego. La tranche adultes est vraiment devenue LA cible de Lego cette année, pas bon pour la paix des ménages (entre Madame qui regarde ça d’un air désapprobateur et les gamins qui sont frustrés de ne pas pouvoir jouer avec les “Lego de Papa”…). J’attends quand même d’avoir les visuels du dessous de l’appareil, qui parait moins travaillé !

Fabske

Pas faux! J’avais en tête l’idée un peu folle de le pendre au plafond…

tonio_sport

je crois que tu t’es trompé d’1 mois pour les preco dans la news
c’est plutot le 21 octobre pour les vip à ce qui me semble

tonio_sport

de rien

Le Tonyz

Comme il est beau ! Je n’ai déjà pas la Batmobile, mais ce Batwing me donnerait presque plus envie ! En tout cas c’est bien qu’ils aient prévu la possibilité de l’accrocher au mur, ça l’expose bien.
Un peu moins fan de la nouvelle tenue du Joker, je ne la trouve aussi réussi que celle de la Batmobile.