Le film Solo: A Star Wars Story est attendu pour le 23 Mai prochain, mais vous n’êtes pas sans savoir que LEGO a déjà sorti toute une collection de sets pour accompagner cette sortie. Outre les sets « habituels », deux nouvelles BrickHeadz viennent rejoindre les 4 autres déjà sorties dans l’univers Star Wars (si on exclut le double pack très exclusif de la New York Comic Con, le set 41498 – Boba Fett & Han Solo in Carbonite) : le célèbre contrebandier Han Solo, et son fidèle compagnon Chewbacca. Je vous propose dans cet article de découvrir le premier d’entre eux, le set 41608 – Han Solo.

Informations principales :

  • numéro de set : 41608
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 141
  • prix sur le Shop@Home : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 37
  • temps de construction : 15 minutes
  • difficulté : facile

Comparateur de prix Amazon

EUR 9,99 [amazon_link asins=’B075T1F31F’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute-21′ marketplace=’FR’] [amazon_link asins=’B075T1F31F’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0b-21′ marketplace=’DE’] [amazon_link asins=’B075T1F31F’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute00-21′ marketplace=’ES’] [amazon_link asins=’B075T1F31F’ template=’PriceLink’ store=’brickonaut0aa-21′ marketplace=’IT’] [amazon_link asins=’B075T1F31F’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0a-21′ marketplace=’UK’]

Boîte et inventaire

Vous ne pourrez pas la louper dans votre magasin : la boîte est en grande partie jaune-orange plutôt flashy, et on y découvre sur l’avant notre Han Solo de face, son blaster à la main, sans son socle. Sur la partie basse, le numéro de cette BrickHeadz : 39, aux cotés du logo Star Wars. Sur le côté, on trouve une photo d’Han Solo dans ce spin-off sur sa vie avant la trilogie culte, incarné par Alden Ehrenreich à l’écran. Enfin, on trouve comme d’habitude sur l’arrière de la boîte Han Solo présenté aux côtés de son seul compagnon dans cette série de BrickHeadz : le set 41609 – Chewbacca dont je vous reparlerai très bientôt.

A l’intérieur, on trouve deux sachets de pièces non numérotés, une notice d’instructions de 44 pages pliée en deux, et une plaque de base de 6×6 tenons.

Peu de raretés à se mettre sous la dent, mais on notera tout de même la présence de :

  • 1 brique 1x2x2 noire tampographiée avec la chemise de Han Solo
  • 1 brique 1×1 en medium dark flesh tampographiée de ce qu’on peut supposer être un badge d’identification
  • 2 Slope, Curved 3 x 1 No Studs en reddish brown, présents jusqu’ici dans 3 sets uniquement

La construction

On commence comme d’habitude par construire le torse qui cette fois, ne se base pas sur une plate 4×4 comme souvent. On y retrouve ainsi une Plate, Modified 2 x 2 x 2/3 with 2 Studs on Side noire qui permet de fixer les deux petites tiles hémisphériques formant la boucle de ceinture. C’est simple, mais très bien réussi. Le torse s’assemble ensuite sur cette base, où l’on retrouve les briques SNOT et les bras habituels de la gamme, ainsi que les deux pièces tampographiées présentées dans le chapitre « Inventaire ».

L’intérieur de la tête est tout à fait standard, puisque composé des 12 briques grises traditionnelles, et de la brique rose à l’intérieur. Pour une fois, on ne commence pas par la face, mais par un des côtés du visage, joliment travaillé. On s’attaque alors à la face où, pour reproduire la coiffure si spécifique de notre héros, trois brackets sont utilisés. Cela nécessite donc une adaptation lors de la construction de la face qui, en termes de design, est tout ce qu’il y a de plus classique.

On construit ensuite le haut de la tête, très simplement composé de 8 Slope, Curved 2 x 1 No Studs dont les deux dernières sont légèrement décalées de niveau. Vient alors l’assemblage de l’autre côté du visage, rigoureusement identique au premier. On termine enfin la tête par l’arrière de la chevelure qui n’est pas en reste concernant l’attention du détail portée par le designer, avec différentes slopes décalées de niveau et quelques tenons apparents.

Il ne nous reste que trois éléments à ajouter. On notera pour la réalisation des jambes la réalisation d’un étui sur la jambe droite, dont la lanière fait le tour de la jambe grâce au bracket utilisé, c’est bien pensé. On donne ensuite à Han Solo son blaster, simplement composé de 4 pièces, avant de construire le socle d’exposition habituel et de l’y fixer.

Verdict

Une bien belle réalisation nous est proposée par le designer avec cette reproduction de Han Solo dans la gamme de têtes au carré LEGO BrickHeadz. Hormis le visage qui reste simple (et cela s’explique sans problème), une attention est portée à tous les petits détails. Tous les côtés du visage sont superbement travaillés, la ceinture et sa boucle sont du plus bel effet, les pièces tampographiées du torse sont simples et efficaces, et le petit étui pour l’arme est un ajout de qualité.

C’est certainement une des plus belles BrickHeadz basées sur l’univers Star Wars, rejoignant l’une de mes favorites jusqu’ici : le set 41486 – Captain Phasma (dont je vous invite à retrouver la review ici)

Vous l’aurez compris : que vous soyez fan de l’univers Star Wars, ou que vous collectionniez les BrickHeadz, cette nouveauté fera un ajout de choix à exposer sur vos étagères. Vous le retrouverez sur le Shop@Home, à cette adresse.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le Shop@Home, sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
han-solo-lego-brickheadz-41608-reviewSans aucun doute, un ajout de qualité à votre collection, que vous soyez fan de Star Wars ou de BrickHeadz (ou des deux !)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Je ne l’avais pas vu hier mais très bien le gras sur les libellés des critères de notation, avec effet rétro-actif sur les autres reviews !

Je me demande si la lisibilité serait améliorée avec des lettres majuscules. Je te laisse voir…

Simicro

Je ne sais pas ce qu’en pensent les lecteurs mais je trouve que tu as très bien fait de regrouper les chapitres « Boîte » et « Inventaire », et surtout de passer moins de temps sur la description du packaging, en ne gardant que les infos saillantes et pertinentes.

Simicro

Je n’avais jamais pensé à cette expression « têtes au carré » (tellement c’est évident ?) mais elle s’applique parfaitement aux LEGO BrickHeadz !

A part la couleur des cheveux, le derrière de la tête, et les vêtements, je trouve que Han Solo te ressemble pas mal mephisto, si on se réfère au portrait LEGO BrickHeadz de toi même dans cette review :

https://brickonaute.fr/go-brick-me-lego-brickheadz-41597-review/

😉

Petite question subsidiaire : je sais que ce n’est pas le même thème BrickHeadz, mais est-ce que Han Solo « bat » Gamora ?

PS : « NOTRE AVIS » est vide. Un oubli sûrement ?