Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Weevy
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Weevy

Bonjour,

Né dans les années 80, mon expérience LEGO en tant qu'enfant s'est limitée à quelques boites Moyen-age et quelques sets pirates.

Je me souviens surtout d'avoir inventé des histoires avec les personnages, et n'avoir pas beaucoup empilé de briques. Dans mes souvenirs, les personnages se retrouvaient très vite dépouillés, les petits éléments (épées, boucliers, casques, plumes...) étant facilement éparpillables ce qui était un peu frustrant...
En fait j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus joué aux pl... pardon j'ai failli dire une bêtise 😉

Et puis je suis devenu papa, et j'ai redécouvert (très récemment en fait, depuis à peine deux ans) les gammes LEGO actuelles.

D'abord intéressé par la gamme Star Wars, car il semblerait que j'ai développé une certaine passion pour cet univers (même si les épisodes récents me séduisent beaucoup moins que les films originaux...) et stimulé par un collègue particulièrement pointu sur le sujet, je me suis beaucoup documenté sur les sets parus et à paraître.

Puis j'ai étendu mes recherches aux autres gammes, pour faire plaisir à mes chers petits (Classic, City...) et surtout par curiosité.
Désormais, je me sens plus attiré par les sets CREATOR ou IDEAS (The Tree House *-*) même si je garde un oeil fortement intéressé sur ce qui se fait dans les gammes sous licence (SW, Marvel, Jurassic World...).

Ma collection est très limitée et je n'envisage pas de l'étendre de façon compulsive. Mais suivre l'actualité de "la brique" est devenu une de mes distractions favorites.

Bienvenue !

Nous avons tous des parcours différents mais je note que nous sommes aussi tous restés de grands enfants. 😉

Bonjour et bienvenue Weevy !

Merci pour cette présentation détaillée. Tu as bien de la chance, j'ai pour ma part beaucoup de mal à résister à l'achat compulsif 😀

J'espère que tu as pris du plaisir à construire le petit set Jurassic World 😉

Hello Weevy,
Merci beaucoup pour ta présentation complète et sympa.
Sois le bienvenu parmi nous !
Citation de Weevy le 18 décembre 2019, 12 h 02 min

Ma collection est très limitée et je n'envisage pas de l'étendre de façon compulsive. Mais suivre l'actualité de "la brique" est devenu une de mes distractions favorites.

Je suis dans le même cas que toi 🙂

Citation de Mephisto le 18 décembre 2019, 14 h 32 min

J'espère que tu as pris du plaisir à construire le petit set Jurassic World 😉

Pas encore pris le temps de le monter 😐

Mais je compte sur les congés de fin d'année pour en profiter calmement et faire un petit retour d'expérience.

On serait ravis de t'avoir avec nous dans le forum "Discussions LEGO" 🙂