Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Votre avis sur le programme VIP

Page 1 of 2Suivant

Le nouveau programme de fidélité LEGO VIP a sérieusement fait grincer des dents, la faute aux nombreux bugs de la plateforme et à un système devenu finalement beaucoup plus compliqué qu'il ne l'était.

On y retrouve désormais de nouvelles récompenses en échange de points, mais il faut bien avouer que la plupart d'entre elles ne sont pas bien excitantes. Qui a vraiment besoin d'un fond d'écran ?

LEGO recueille en ce moment et jusqu'au 20 Mars prochain le feedback des utilisateurs du programme. Le but étant de donner votre avis sur le système tel qu'il existe aujourd'hui, et (pourquoi pas) proposer quelques pistes d'amélioration.

Je vous laisse le soin de donner votre avis ci-dessous, je remonterai alors le fruit de vos échanges au groupe LEGO.

Ah ça ! Il y en a des choses à dire.
Je te prépare mon retour dans la journée / soirée

C’est une réalité, le système est effectivement devenu compliqué ...

- pourquoi 750 points pour 100€ d’achat ? Le calcul est devenu compliqué. 1€/1point et 100 points =5€ c’était simple et parlant

- il ne faut pas de tromper pour le bon d’achat. Faire la distinction store/shop, c’est aussi une aberration selon moi

- les fonds d’écran à 10 points me rappellent le système de points Nintendo des années 2000, mêmes récompenses inutiles. Bientôt un panel de sonneries pour télephone ? On régresse là...

- les cadeaux physiques sont peu attractifs (2-3 trucs imprimés sur un Bristol A4), pourquoi ne pas offrir quelques polybags même datés, stock restant voire des trucs vraiment sympas et exclusifs mais bien sûr avec un nombre de points conséquent ?

Aujourd’hui même les parents allant occasionnellement chez Lego ont la carte VIP. Je me rappelle que j’ai eu quelques difficultés à l’obtenir cette carte en ses débuts. Ne faudrait-il pas créer un programme spécifique pour les AFOLS ?

Les fonds d'écran et les trucs en Bristol, c'est vraiment cheap et indigne de LEGO. Le métier de TLG c'est quoi ???

Comme dit plus haut des polybags seraient bienvenus !!!

Je rejoins le précédent avis 😉

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? 😥
Un nouveau système de comptage de points absolument pas naturel dans ses proportions
Des bons d'achats différenciés en fonction du net ou des magasins physiques (youhou je viens de voir qu'ils ont changé les icônes), avec un date de péremption... j'imagine ceux qui "achètent" leurs bons et qui se retrouvent dans l'incapacité de passer leurs commandes comme lors des soldes ou de la sortie de la batmobile... 👿
Des cadeaux récompenses... comment dire sans être grossier... nuls ? inintéressants ? 🙄

Hormis l'idée d'offrir une plateforme d'échanges des points contre autre chose que des remises (ce qui aurait pu être une excellente idée si la dite plateforme était alimentée en récompenses dignes de Lego), la meilleure solution ? Revenir à l'ancien système ?

Ce n'est pas une solution, ce serait juste un incroyable aveux d'échec et je ne crois pas TLC capable de cela 😆

A minima, enlever la date de péremption des bons & offrir autres choses que des coloriages dont même mes enfants n'ont que faire. 💡

Je rejoins donc Les précédentS avis 😆

Au passage, très bien l'article sur le blog qui redirige les camarades ici.

Je vois qu’on a le même ressenti... je préférerai un vieux polybag voire un petit set qui n’est plus commercialisé comme cadeau de fidélité. Si encore ils imprimaient à format correct les visuels des bâtiments que l’on peut trouver sur le site architecture... ça serait déjà un mieux

Ce que j'attends d'un programme de fidélité c'est d'accumuler des points convertibles en bon d'achat (idéalement sans date de péremption). Simple 🙂

Je rejoins vvdp77827 sur le terme VIP qui semble un peu galvodé si le programme est accessible à tout un chacun.

 

Méphisto, un mini article sur le blog avec un lien vers ce topic ? Le moment venu je peux te faire une synthèse in english pour TLG si tu veux.

Page 1 of 2Suivant