Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vos couleurs Lego préférées

Je préparais une future mini-critique ou je parle à un moment de certaines couleurs que j'apprécie particulièrement...

Aussi je me posais la question; avez-vous des couleurs préférées?

En ce qui me concerne j'aime beaucoup le dark azure,  le medium lavender ou même le simple orange basique que je trouve très vif.

J'ai aussi une petite faiblesse pour toutes les couleurs transparentes qui pour moi sont synonymes de "space cockpit"! Trans dark blue, trans yellow ou encore le trans neon green...

 

Hello,

Alors pour moi :

  • Jaune
  • Gris
  • Noir
  • Transparent

🙂

Excellente question et sujet intéressant, merci à toi de l'ouvrir 😉

Personnellement j'aime bien les couleurs assez sombres type dark blue, dark green ou dark red (c'est très dark tout ça :D)

Dans les tons pastels, le sand blue et le sand green ont ma préférence.

Dans les couleurs plus vives, j'apprécie le flame yellowish orange, et le vibrant coral.

Le sujet est original mais même après réflexion je ne trouve pas de préférence qui se détache réellement 🤔

Citation de Mephisto le 28 mai 2021, 20:10

Dans les couleurs plus vives, j'apprécie le flame yellowish orange, et le vibrant coral.

 

Eh bien j'apprends aujourd'hui l'existence du vibrant coral! Tu as un exemple de set sur lequel il est utilisé?

Citation de Simicro le 28 mai 2021, 19:59

Alors pour moi :

  • Jaune
  • Gris
  • Noir
  • Transparent

Simple et efficace! Après dès que je passe un commande sur Bricklink j'avoue toujours compléter avec les 6 couleurs "d'époque": rouge / jaune / bleu / blanc / noir / gris clair.

Ca doit représenter 90% de mes pièces!

 

C'est une couleur assez peu répandue, qu'on retrouve essentiellement du côté de la gamme LEGO Friends, mais également un peu de Ninjago ou même du côté des minifigs à collectionner avec le masque d'ours dans la série 19.

Pour moi ce serait l'olive green que j'adore notamment dans la maison hantée avec le lime green pour rester dans le végétal, le sand blue que l'on a beaucoup vu dans la gamme Hidden side et le reddish orange.

La couleur teal bien médiatisée est sympa aussi avec la couleur corail.