Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Trouver des sets rares pour mon père : difficiles ou pas ?

Hello à tous,

J'aimerais faire plaisir à mon père cette année et même si c'est encore assez loin, je me demandais quel cadeau offrir pour la fête des pères et je me suis dit qu'un set Lego rare serait parfait pour l'occasion. Mon père est un grand fan de Lego, et je suis sûr qu'un set unique ou difficile à trouver lui ferait énormément plaisir. Cependant, je me demande à quel point il est difficile de se procurer ces sets rares et s'ils sont aussi coûteux qu'on le dit souvent.

Je ne suis pas très expérimenté dans la recherche de sets Lego rares ou de collection, donc je ne sais pas vraiment par où commencer ni à quoi m'attendre en termes de disponibilité et de prix. Si vous avez des expériences dans la recherche et l'achat de sets Lego rares, pourriez-vous partager vos astuces et conseils ? Y a-t-il des sites ou des boutiques spécifiques que vous recommandez ? Et faut-il s'attendre à des prix considérablement plus élevés pour ces pièces de collection ?

Cordialement,

Question intéressante et vaste ! Déjà tout dépend ce que tu appelles un set "rare" : un modèle vendu en des endroits précis (certains pays, parcs Legoland, Stores... ), des modèles anciens qui ne sont plus vendu depuis longtemps, ou un peu tout à la fois.

Je dirais déjà que ça dépend de ce que ton père aime ou recherche : quelle gamme, quelle époque, quel style de set... tu peux trouver des sets rares de toutes les tailles et tous les prix... et niveau prix, un set rare sera toujours un peu plus cher. Et le prix variera en conséquence selon  l'état entre une boite neuf scellée, un modèle complet déjà ouvert et monté, un modèle complet mais sans boite...

Bref, le mieux serait déjà de définir quel genre de set pourrais intéresser ton père, chercher sur des sites type Brickset ce qui existe, et viser des vendeurs particuliers (Leboncoin, ebay, Vinted...) pour comparer un peu les prix et qui seront moins cher que sur des sites de vendeurs pros.

Bonne recherche, et si tu as des pistes plus précises, n'hésite pas à nous les partager pour essayer de t'aider 😉