Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Simicro
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Simicro

Bonjour,

Je vais sur la cinquantaine et lorsque j’avais 10 ans, je jouais aux LEGO avec un copain voisin qui en avait beaucoup. Parfois j’en empruntais. Car chez nous on n’avait pas trop de moyens. Après ça a été le grand trou… jusque décembre 2017 où j’ai acheté le set Architecture Studio. J’ai toujours été intéressé de construire des choses (au sens large). Et on ne peut pas trouver un meilleur marriage que LEGO et Architecture ; les deux tendent vers le même but. La simplicité et la pureté des pièces du Studio Architecture me convenait parfaitement : des briques blanches et transparentes. De plus j’ai plus un esprit MOCeur que SETeur. Or justement le Studio Architecture ne propose aucune construction particulière et laisse totalement cours à la créativité.

La vérité c’est que j’ai pas contruit beaucoup avec ce set. En janvier 2018, je découvre Brickonaute : c’est le début d’un dialogue et d’une collaboration avec Mephisto qui va durer 6 mois environ sur divers aspects du blog. Pendant cette période j’ai acheté une dizaine de petits et moyens sets et je me suis cultivé sur l’univers LEGO. Je ne l’ai pas tant exploré que ça mais j’en sais suffisamment (petite culture générale) pour dialoguer avec vous les gars 😉

Après j’ai décroché pour revenir à une de mes passions : la simulation de vol. Là j’ai tout arrêté car j’ai trouvé de nouveaux centres d’intérêt ludiques au boulot. Oui je sais, le boulot c’est pas tout…

Mais comme vous le voyez, je passe quand même ici de temps à autre 🙂

Welcome Home, Simicro 😉

Flûte, il va falloir que je me présente aussi si ça continue 😀

Merci pour le Welcome "Home", en effet il y a quelque chose de "Home" 🙂

Je préférerais que tu te présentes au travers d'une rubrique dédiée "A propos" sur le blog 😉

Je suis patient et je sais qu'un jour ça arrivera !

Tout vient à point à qui sait attendre !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à faire un copier-coller 😉

Ceux qui font des copier-coller-éditer sont des fainéants donc des gens qui cherchent l'efficacité ou la moindre dépense d'énergie LOL

Et il parait que je suis très efficace 😎

De là à en déduire que je suis un vrai fainéant ?

Clairement 😆

LOL