Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Redécouverte des Lego

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à toutes et tous.

Depuis peu, j'ai décidé de trier tous les Lego que la famille a accumulé depuis plusieurs années et qui se sont "perdus" dans la cave avec les enfants qui grandissent.

Du coup, l'envie est vite revenue de remonter des sets et quelques-uns de mes préférés sont maintenant dans mon bureau.

Le tri est bientôt terminé, avec des pièces manquantes pour certains sets et la présence de pièces provenant de briques achetées en vrac.

L'objectif est maintenant de compléter des sets incomplets et de reconstituer les sets achetés en vrac. Du coup, je cherche à savoir à quelles pièces correspondent à quels sets. Pas toujours facile donc si vous pouvez m'aider, je suis preneur !

Par ailleurs, je pense ressortir les anciens sets de ma jeunesse, années 1980 et 1990.

A tout bientôt !

CFOL a réagi à ce message.
CFOL

Salut et bienvenu.

Belle initiative que de ressortir les anciens sets et surtout bon courage pour tout retrouver ^^

Sinon, le seul site que j'utilise est brickset. Pour mon utilisation, il est parfait (surtout de la gestion de collection).

Super, merci, je vais aller voir ça !

Bienvenue par ici 😉

J'allais te proposer Brickset également. À condition de retrouver  le nom et/ou le numéro du set, tu y trouveras facilement les inventaires complets de chacun.

Bon retour dans les LEGO !

Merci pour les infos !

Le problème est justement que je ne connais ni le nom, ni le numéro du set.

Du coup je poste de nouveau une photo de ces pièces ici au cas où.

Essaye peut-être avec Google Lens sinon - en prenant en photo les pièces avec ton smartphone et l'application google

PlasticThomas a réagi à ce message.
PlasticThomas

Ca se tente !

Bienvenue à toi François !

Merci !!

Bienvenue parmi nous !

Page 1 of 2Suivant