Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Que n'aimez vous pas ou détestez chez LEGO ?

PrécédentPage 2 of 2

Beaucoup de choses ont été dites au-dessus, et je pense la même chose sur de nombreux points :

  • des prix toujours trop chers, surtout pour des gammes classiques (exemple : City) qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout destinés aux enfants ;
  • Une gamme "adulte" qui part un peu dans toutes les directions, avec à force trop de sets intéressants, mais beaucoup à une fourchette de prix élevés. Et à l'inverse des sets trop promotionnels ou ratés à mon goût (comme la basket Adidas) ;
  • Trop d'autocollants dans certains sets au lieu de belles pièces tampographiées (mais ça s'améliore, comme pour la Porsche 911 10295) ;
  • LEGO qui abuse sur la rareté et les paliers minimum toujours plus haut des cadeaux ;
  • Les récompenses VIP sans intérêts ou en quantité trop limitées ;
  • Bien sûr la spéculation grandissante sur les sets et les cadeaux, qui donne l'impression que LEGO devient plus du luxe que du simple jouet.

Bref une marque que j'affectionne, sans être un addict qui pardonne tout.

Je rejoins vos avis, surtout concernant la flambée des prix.

. Le programme VIP que je trouve peu attractif.

. Les prix sur le marché de l'occasion, dont j'ai beaucoup de mal à saisir la logique! Certains sets vendus aussi cher qu'en magasin (et non épuisé en plus). Quant aux sets vendus 2, 3 voir 4 fois plus cher parce que devenus rares, certains croient qu'ils ont le saint graal sur leurs étagères! Mais je suis conscient qu'ici ce n'est pas Lego qui est à critiquer.

. La disparition de certaines gammes (Lego space, Lego pirates, chevaliers). Perso ce sont des gammes que j'achèterai volontiers.

. Certains sets (je pense ici au star destroyer Star wars) que je trouve décevants. Le star destroyer me fait penser à une coquille vide. Très joli à l'extérieur mais qui ne contient qu'une armature intérieure , sans aucun compartiment, poste de pilotage ou hangar. J'aurai apprécié un aménagement minimum, même sur une seule partie du vaisseau. Pour le prix ce qui est proposé est un peu "léger".

 

 

PrécédentPage 2 of 2