Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Que n'aimez vous pas ou détestez chez LEGO ?

Page 1 of 2Suivant

Hello,

Un peu paradoxale la question mais je suis certain que vous trouverez quelque chose 😉

pêle-mêle

  • l'inflation tarifaire 🤑
  • le trop grand nombre de sets sorties chaque semestre (ma liste de souhaits est bien trop longue... 😔)
  • le "vide" des boites, on doit pouvoir faire mieux quand même 🙄
  • certains choix bizarres de la gamme Ideas 🤨
spike a réagi à ce message.
spike

Pas mal du tout Elvis !

Comme tu ne l'as pas cité, je le dis : les auto-collants.

Elvis and spike have reacted to this post.
Elvisspike

je rajoute

  • l'ego du designer de l'adidas originals superstar 😛

Je reprend en partie la liste d'@elvis et l'ajout de @simicro, à savoir:

  • les prix qui s'emballent pour des sets qui ne les valent pas forcément
  • les sorties bien troooooop nombreuses
  • les autocollants
  • le vide des boites et les sachets à foison
  • un manque de petits sets à 15€ max pour agrémenter une ville, un monde SW ou autre avec de petits véhicules, kiosques ou autres
  • des cadeaux VIP qui disparaissent en 5 minutes

Mais sinon, j'adore toujours autant LEGO 😀

spike a réagi à ce message.
spike

Question difficile mais oui, il y a quelques petits trucs qui énervent... et pour certains je ne cesse de les répéter dans les rapports que je peux faire à LEGO !

Je rejoins évidemment Elvis sur certains points : l'inflation tarifaire et, plus que la gamme LEGO Ideas, certains choix de sets qui laissent perplexe.

Le vide des boîtes est encore plus impressionnant lorsqu'on démonte les sets pour les mettre en sachet zip, puis dans leur boîte originale. Donc oui, quand on se réclame entreprise "écolo" il y a sûrement quelques efforts à faire !

Concernant le grand nombre de sorties, le seul "problème" c'est qu'il y a tellement de jolies choses qu'il faut désormais choisir. C'est un mal pour un bien. Mais c'est sûr que quand je regarde mon "stock" de sets à construire / ma wishlist, ça peut faire peur 🤣

Les autocollants peuvent être acceptables quand ils sont en nombre limité. Ça devient problématique quand ça devient du maquettisme - comme souvent avec la gamme Speed Champions (que j'adore, malgré cela).

Pour ma part j'ajouterai un truc un peu plus "annexe" mais qui me dérange particulièrement. Ce n'est pas dû à LEGO particulièrement, mais aux réseaux sociaux qui entourent la marque. Je fréquente pas mal de groupes, et les discussions sont parfois "lunaires" notamment concernant un sujet "chaud" : la spéculation.

Alors oui, certains se gavent et en ont fait pour ainsi dire un métier. Mais personne n'a jamais mis le couteau sous la gorge de quelqu'un pour acheter un set ou un quelconque "goodie". Si personne n'achète, personne ne vendra - et le phénomène disparaîtra de lui-même. Mais comme tout objet de collection, les LEGO ont de la valeur. Et il faut parfois, en tant que collectionneur, accepter de payer un peu plus cher un produit qu'on n'a pas acheté lors de sa disponibilité "grand public". Il suffit parfois d'un peu de patience pour le trouver à un prix presque raisonnable.

Pour rester dans les réseaux sociaux (qui n'ont souvent de "sociaux" que le nom), c'est également assez effarant de voir certains échanges dans les commentaires, et notamment des attaques personnelles contre certains qu'on accuse de ne pas avoir "l'esprit AFOL". Un bien grand mot. Mon avis sur ce second sujet est simple : laissons chacun vivre sa passion comme il l'entend !

Bref, un vaste sujet qui mériterait sans doute un topic dédié !

Qui bene amat bene castigat ? LOL

Une tendance à la facilité qui regroupe un peu tout ce qui a déjà été évoqué :

  • des autocollants de plus en plus nombreux (même dans la gamme Ideas 😓)
  • de moins en moins de pièces dans les boites et des pièces de plus en plus grosses (gamme City 2021)
  • des modèles secondaires bâclés (gamme Creator 3 en 1)
  • des minifigs peu travaillées (gamme Marvel avec omniprésence de jambes unicolores)
  • des rééditions pas vraiment bonifiées (gamme Star Wars)
  • des prix à la pièce qui battent des records (gammes Star Wars, Jurassic world, Marvel...)

Et trop de sets très chers purement d'exposition destinés à une clientèle adulte.

En effet, quelques points sont devenus agaçant chez LEGO😔 :

  • Il y a trop de sorti de nouveautés en permanence😕
  • Les prix de l'ensemble de thèmes est de plus en plus élevés
  • Le thème city qui devient de plus en plus onéreux😥
  • Je trouve que LEGO se perd dans les nouveautés un peut inutile, comme les sets "Adidas Originals Superstar". Je n'en vois pas l'intérêt. Il y a également trop de partenariat avec d'autres marques ( IKEA ou autres).
  • Les avantages VIP pas très intéressants à mon goût😔.

Pour le reste, LEGO est une marque qui me plaît toujours autant.

Très bonne question! En ce qui me concerne:

  • Les prix qui se rapprochent de + en + à du foutage de g*****. Non seulement on est plus bien loin des produits de luxe mais pratiquement tout ce qui était "petit set" n'existe plus - outre quelques polybags.
  • Les licences qui semblent dorénavant dominer 80% du catalogue. J'aimerais revoir des gammes Espace ou Pirate qui ne soient pas associées à Star Wars ou Pirates des Caraïbes...
  • Le fait que les Lego s'adresse maintenant à un public adulte. Si tu veux un set correct, c'est minimum 50€, quel gamin a les moyens pour ça? Sans parler des spéculateurs, indirectement encouragés par la marque avec certaines éditions limitées... C'est vraiment l'aspect qui m'insupporte le plus.

Il y aurait quelques autres bricoles, comme par exemple les boites au 3/4 vides mais c'est plus de l'incompréhension qu'autre chose.

 

Page 1 of 2Suivant